Vous vous en êtes probablement rendu compte, mais vos clients posent souvent les mêmes questions. Et apporter la même réponse à chacun d’entre eux peut s’avérer assez répétitif. Pour éviter cela, la création d’une knowledge base, ou base de connaissances, est la meilleure solution.
Avec HubSpot, vous pouvez facilement créer une bibliothèque d’articles support pour répondre à ce besoin. Répertoriez les questions qui sont le plus souvent posées à votre service client ou à votre support technique. Puis, rédigez un article pour chacune d’entre elles. Enfin, pensez à optimiser votre contenu pour le SEO, vos clients (et prospects !) pourront ainsi trouver les réponses à leurs questions directement depuis les moteurs de recherche.
Mesurer l’impact de votre knowledge base
Grâce au CRM de HubSpot, vous avez également la possibilité de savoir quels articles a consulté chaque prospect ou client. Vous pouvez ainsi éviter de les rediriger plusieurs fois sur la même page, et leur répondre en ayant conscience des connaissances déjà acquises.
Les rapports prédéfinis dans votre tableau de bord vous permettent aussi de connaître l’impact des articles publiés et donc de les améliorer en continu. En plus des commentaires qui ont pu être ajoutés, vous avez accès aux données de recherche, c’est-à-dire les mots-clés recherchés par les utilisateurs. Un indicateur idéal pour identifier d’éventuels oublis et enrichir votre base de connaissances intelligemment.
Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes fonctionnalités de HubSpot ?
Téléchargez notre livre blanc