Une agence de marketing digital ? Pour quoi faire ?

Le cousin du beau-frère de votre tante a les choses bien en main. Il a quelques notions de WordPress et, entre deux réparations automobiles, il peut transformer les pages de votre site en véritables œuvres d’art. Oui, mais voilà, Picasso n’est pas toujours disponible et, outre le rendu coloré et les nombreuses animations enthousiastes faisant de vos pages le showroom d’Elementor, vous commencez à vous poser des questions. Une fois la frénésie du lancement passée, vos amis, membres de la famille et voisins n’ont plus aucune raison de visiter votre site qui est en passe d’entrer au Panthéon de l’immatériel. Sans parler du stagiaire de votre sœur qui a émis l’hypothèse que, en matière de référencement naturel, il y avait encore beaucoup de travail à faire.
Bilan : il vous reste vos yeux pour pleurer.
Vous avez perdu suffisamment de temps. Vous savez pertinemment que, pour réussir et se faire une place dans votre secteur d’activité, il faut être sur la toile. Vous avez 4 options :

A. Faire l’autruche. Finalement, vous avez un site web… et c’est mieux que rien
B. Faire comme si vous n’aviez pas de site. Finalement, tout a toujours bien fonctionné jusqu’à présent
C. Retrouver un jeune enthousiaste qui a un peu de temps pour tout revoir
D. Trouver une agence digitale

Option A : Il n’y a pas de sable chez vous

Discutons ensemble de la politique de l’autruche. Nous vous expliquerons pourquoi il n’est pas nécessairement intéressant d’enfouir la tête dans le sable.

Option B : Alors comme ça, vous avez toujours fait comme ça ?

Vous êtes passé du téléphone filaire au smartphone, de l’Atari à la PlayStation, de l’annuaire des Pages Jaunes à la recherche de numéros en ligne, du minitel rose aux sites de rencontre. #oups
Le progrès est ancré en vous. Vous avez juste besoin d’être convaincu.e. Ce n’était pas forcément mieux avant, croyez-moi. Appelez-nous pour parler de la prochaine étape.

Option C : Attendez avant de recruter votre prochain talent …

Est-ce bien un business que vous tentez de mettre en avant sur Internet ? Allons… un peu de sérieux ! Si vous le souhaitez, nous pourrons discuter quelques instants des dégâts causés par des enthousiastes … un peu trop talentueux !

Option D : travailler avec une agence digitale

Trop cher ? Pas assez de temps ? Pas besoin d’une agence quand on est une PME ou une TPE ? Pas besoin d’un site dans votre domaine d’activité ?
Youhooo…. Revenez sur terre ! C’est sur la toile qu’il faut être aujourd’hui !

Que vous soyez une entreprise de nettoyage professionnel, le roi de la plomberie dans votre région, une entreprise de conseil, un organisme de formation ou le prochain concurrent d’Amazon, une place sur la toile est tout simplement indispensable !

Vous avez eu raison de choisir l’option D.

A propos : à l’heure où les dégâts collatéraux de la crise du Covid-19 n’épargnent personne, c’est sur le numérique que vos concurrents mettent le paquet. Plus qu’un site, c’est une véritable stratégie digitale que les PME et TPE ont mis en place pour tirer leur épingle du jeu. Certaines y arrivent d’ailleurs très bien. Si vous le souhaitez, nous en discuterons lors de notre entretien.
Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez vraiment vous rapprocher d’une agence digitale :

  • Vous accédez immédiatement aux outils et compétences dont vous avez besoin

Une agence regroupe, sous un seul et même toit (même en télétravail !) des compétences multiples : rédaction, référencement, graphisme, technique, machine à café… à chacun ses compétences et son expertise, au service de votre business.

  • Vous restez au fait des tendances actuelles

Vous allez briller en société comme au sein de votre réseau professionnel : en vous frottant aux professionnels du digital, donc en travaillant avec une agence digitale, vous allez apprendre de nouvelles choses, envisager certaines solutions différemment et, qui sait, peut-être prendre des décisions stratégiques déterminantes pour votre entreprise…

  • Vous optimiserez votre retour sur investissement

En termes de coûts, faire appel à une agence digitale externe pour s’occuper de votre stratégie marketing est bien plus rentable sur la durée que de recruter des professionnels en interne. A terme, votre projet finit par s’autofinancer, puisque le nombre de contacts et de leads générés grâce à votre activité en ligne augmente au cours des mois et des années…

  • Vous attirerez de nouveaux clients

Car vous donnerez à votre entreprise la chance d’être présente sur la toile et toucherez très probablement un segment de marché dont vous n’aviez aucune connaissance. A vous les nouveaux clients, les commandes et les revenus supplémentaires !

  • Vous maîtriserez les résultats en restant aux commandes de votre propre tableau de bord

Travailler avec une agence digitale ne signifie pas laisser à autrui la responsabilité de piloter les opérations. C’est se doter de compétences et d’expertise indispensables pour pérenniser une activité. Votre agence vous tiendra informé.e sur les résultats, par rapport à des indicateurs clés essentiels, et vous conseillera sur la marche à suivre. L’aventure est exaltante !

 

Travailler avec une agence digitale : maintenant que vous en êtes convaincu.e, il faut trouver celle qui saura vous accompagner. Les entreprises qui travaillent aujourd’hui avec MyDigiCompany ont toutes trouvé, auprès de notre équipe, le côté humain et professionnel dont elles avaient besoin pour passer à l’étape supérieure. Peut-être sommes-nous amenés à nous entendre ? Pour le savoir, nous vous proposons de faire le premier pas en nous contactant. Nous nous occuperons du reste…

Nouveau call-to-action

Gabriel

Intégrateur Front
guillemets copy 1

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux - Tal

Fraîchement arrivé de SupdeWeb Paris, Gabriel (#Gab) fait aujourd’hui partie de l’équipe MyDigiCompany en qualité d’intégrateur front. Entre un premier bachelor commercial puis un second en web design, Gabriel a pris une année qui n’a rien de sabbatique puisqu’il en a profité pour retrousser ses manches et apprendre les bases de son futur métier. A coup de tutos, de formations, de tests grandeur nature et de frustrations en tout genre, Gab s’est montré un autodidacte accompli, ce qui l’a conforté dans son choix. Ancien joueur de foot, cet adepte de musculation et de moto est persévérant. Pour peu qu’il soit convaincu d’un projet, il ne lâche rien ni personne. Têtu ? Non. Jusqu’au-boutiste ? Carrément !

Le gif préféré de Gabriel

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé même l’été

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Kyo

Picasso ou Rembrandt ?
Tout dépend si on parle du peintre ou de la voiture

Réseau social préféré ?
Instagram

gabriel
#rizpates
#moto
#genoudoctogénaire
#hashtag

Rio

Chief Happiness Officer
guillemets copy 1

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (Elian Finbert)

Rio a rejoint MyDigiCompany en mai 2020 en tant que chief Happiness Officer pour le plus grand bonheur de toute l’équipe… ou presque.
Fan d’écologie, il déteste la voiture et préfère les longues balades en forêt.

Le gif préféré de Rio

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft comme son père

Thé ou café ?
Qu’est-ce que c’est ?

PC ou MAC ?
Pas fan des écrans, préfère les rapports canins

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Nino Ferrer

Picasso ou Rembrandt ?
Edvard Munch

Réseau social préféré ?
Dogstagram

rio
#vomitenvoiture
#toutlemondemekiffesauflinda
#beaugoss
#jepueetalors

Clémence

Chef de projet
guillemets copy 1

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Dès son plus jeune âge, Clémence entretient son goût pour l’international et son accent du sud des Etats-Unis est resté intact lorsqu’elle s’exprime dans la langue de Michael Moore. Une école de commerce et un Master dans le Marketing Digital en poche ont permis à Clémence de se frotter au monde de la publicité, dans une régie parisienne, en charge des programmes marketing online et offline. Sportive, guitariste de haute voltige, touche-à-tout, Clémence est spontanée et toujours de bonne humeur. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

Le gif préféré de Clémence

gif-site-mdc

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Bière

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles (mais sinon Taylor Swift)

Picasso ou Rembrandt ?
Cecilia Giménez

Réseau social préféré ?
skyblog

clemence 3
#minimoys
#chats
#frites
#mangerdemanieregénérale
#concentration
#musique

Nat

Directeur Associé / Expert Hubspot
guillemets copy 1

Ce qui ne te tue pas te rend moins mort.

Ceinture noire multi-disciplines, star d’UX (désolé), adepte d’Hubspot et addict aux fonctionnalités utiles, il passe plus de temps à regarder Netflix qu’à côtoyer de vrais humains. Toujours prêt à dégainer sa caméra ou ses bonnes idées.

Le gif préféré de Nat

GIFNat

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café (n’a jamais cru au thé, qui est finalement du jus d’herbe)

PC ou MAC ?
Anciennement MAC (et anciennement riche, donc)

CAC40 ou startup ?
Startup, parce qu’on dirait le nom d’un boys band

Beatles ou Stones ?
David Bowie

Picasso ou Rembrandt ?
Edward Hoper

Réseau social préféré ?
Tinder

nat
#netflix
#NBA
#hubspot
#domotique
#herniediscaledemerde

Cyril

Développeur Back-End
guillemets copy 1

Si les ouvriers construisaient les bâtiments comme les développeurs écrivent leurs programmes, le premier pic vert venu aurait détruit toute civilisation

Bayonnais d’origine, Cyril est un développeur infatigable. Piqué par le virus informatique depuis son plus jeune âge, il va jusqu’au bout des choses, prêt à sacrifier ses weekends et ses soirées pour que … ça marche. Programmé pour durer, Cyril est à l’écoute des clients, prêt à rendre service. Et quand il s’autorise une courte pause en dehors des écrans, c’est sur son vélo qu’on le trouve, ou sur le canapé, devant un match de foot !

Le gif préféré de Cyril

GIFCYRIL

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Qwant

Thé ou café ?
Thé, café, bières, whisky (sans glaçons, c’est ca qui rend malade)

PC ou MAC ?
PC….Apple c’est le Mal

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles, Stones et surtout Septic Flesh

Picasso ou Rembrandt ?
Rembrandt

Réseau social préféré ?
La vie ;)

CyrilRond
#randovélo
#larzac
#rocker
#php
#jaimepasparis