Dans le cadre de son ambition de s’appuyer sur l’outil digital pour développer sa notoriété et ses ventes en France et en Europe, l’entreprise industrielle Mecalectro a fait appel à MyDigiCompany.

1
1
l’industriel français s’empare du digital
pour conquérir l’Europe

Entreprise industrielle d’électromécanique, Mecalectro propose des composants techniques sous forme d’actionneurs électromagnétiques entrant dans la construction d’équipements et d’appareils très divers. Des actionneurs de verrouillage de missile installés à bord du Rafale aux composants liés à la régulation des respirateurs artificiels, les produits de Mecalectro sont d’une grande polyvalence en termes d’usages et de marchés.

Acteur majeur sur le marché européen, Mecalectro s’est rapproché de MyDigiCompany pour appuyer, via l’outil digital, ses ambitions d’internationalisation. Cette démarche illustre la volonté de l’industriel français d’innover et d’aller vers l’avant. Un projet que, bien évidemment, l’équipe de MyDigiCompany a accueilli à bras ouverts !

En 75 ans, Mecalectro s’est forgé un nom à travers de nombreux domaines. Médical, aéronautique, automatismes, défense, énergie, mécatronique, robotique, sécurité des bâtiments, transports… Les produits de Mecalectro entrent dans la composition d’équipements variés, s’inscrivant comme des maillons essentiels de la chaîne de valeur de ses clients.

Aujourd’hui, Mecalectro répond aux projets les plus ambitieux, s’appuyant sur son savoir-faire et sa capacité d’adaptation qui lui permettent de proposer, au-delà des produits « catalogue », des solutions sur mesure. À partir du cahier des charges de ses clients, l’entreprise industrielle française conçoit et développe des produits personnalisés qui répondent trait pour trait aux besoins de ses clients. Cette force est intimement liée à la capacité d’innovation et la vision R&D de Mecalectro, qui transparaît aussi bien dans les process internes que dans la stratégie de communication de l’entreprise.

2
2
75 ans d’expertise
et une vision orientée vers l’avenir
Mecalectro savoir faires
3
3
Un site. Plusieurs marchés.
Des centaines de produits

Comment permettre à Mecalectro de s’adresser, sur Internet, à des marchés aussi différents que la défense, le médical, la robotique… ? Comment faire en sorte que les prospects qui découvrent Mecalectro et les porteurs d’offres identifient rapidement, sur le site de l’entreprise, la correspondance entre leurs besoins et l’offre de l’industriel ? Ce premier défi a été adressé très tôt dans les réunions de travail et, aujourd’hui, le site de Mecalectro offre une porte d’entrée pour chaque marché auquel l’entreprise s’adresse.

Sur le site web de Mecalectro, la mise en avant des actionneurs électromagnétiques a été imaginée sous forme de regroupements par familles de produits : électro-aimants, verrous électromagnétiques, ventouses électromagnétiques, actionneurs électrodynamiques et robotiques. En tout, ce sont plus de 330 produits catalogue référencés sur le site de Mecalectro, dont une partie est proposée en e-commerce.

Quant aux solutions sur mesure, l’un des chevaux de bataille de Mecalectro, elles sont inscrites au plus haut de l’arborescence du nouveau site, invitant les clients potentiels à se rapprocher de l’équipe pour discuter de leur projet.

Mecalectro solutions

En adéquation avec son image, Mecalectro a souhaité développer un site plus moderne, plus rapide, compatible avec tous les navigateurs sur Internet et, bien évidemment responsive, c’est-à-dire adapté à une consultation sur les appareils mobiles.

La charte graphique du site, développée par MyDigiCompany, traduit le professionnalisme et appuie le positionnement de Mecalectro comme expert dans son domaine et orienté vers l’innovation. La place accordée aux visuels est importante, donnant ainsi la dimension méritée par les produits fabriqués par Mecalectro.

Il s’agissait également, pour notre client, de toucher une cible plus large, en France et en Europe. Pour ce faire, les textes du site ont été optimisés pour le référencement naturel, puis traduits et adaptés en anglais et en allemand. Aujourd’hui, au niveau du contenu comme de l’interface, le site de Mecalectro répond aux attentes de notre client et s’inscrit comme un projet dont l’équipe de MyDigiCompany est fière.

4
4
Visibilité, notoriété
et expérience utilisateur

Gabriel

Intégrateur Front
guillemets copy 1

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux - Tal

Fraîchement arrivé de SupdeWeb Paris, Gabriel (#Gab) fait aujourd’hui partie de l’équipe MyDigiCompany en qualité d’intégrateur front. Entre un premier bachelor commercial puis un second en web design, Gabriel a pris une année qui n’a rien de sabbatique puisqu’il en a profité pour retrousser ses manches et apprendre les bases de son futur métier. A coup de tutos, de formations, de tests grandeur nature et de frustrations en tout genre, Gab s’est montré un autodidacte accompli, ce qui l’a conforté dans son choix. Ancien joueur de foot, cet adepte de musculation et de moto est persévérant. Pour peu qu’il soit convaincu d’un projet, il ne lâche rien ni personne. Têtu ? Non. Jusqu’au-boutiste ? Carrément !

Le gif préféré de Gabriel

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé même l’été

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Kyo

Picasso ou Rembrandt ?
Tout dépend si on parle du peintre ou de la voiture

Réseau social préféré ?
Instagram

gabriel
#rizpates
#moto
#genoudoctogénaire
#hashtag

Rio

Chief Happiness Officer
guillemets copy 1

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (Elian Finbert)

Rio a rejoint MyDigiCompany en mai 2020 en tant que chief Happiness Officer pour le plus grand bonheur de toute l’équipe… ou presque.
Fan d’écologie, il déteste la voiture et préfère les longues balades en forêt.

Le gif préféré de Rio

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft comme son père

Thé ou café ?
Qu’est-ce que c’est ?

PC ou MAC ?
Pas fan des écrans, préfère les rapports canins

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Nino Ferrer

Picasso ou Rembrandt ?
Edvard Munch

Réseau social préféré ?
Dogstagram

Rio bleu scaled
#vomitenvoiture
#toutlemondemekiffesauflinda
#beaugoss
#jepueetalors

Clémence

Chef de projet
guillemets copy 1

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Dès son plus jeune âge, Clémence entretient son goût pour l’international et son accent du sud des Etats-Unis est resté intact lorsqu’elle s’exprime dans la langue de Michael Moore. Une école de commerce et un Master dans le Marketing Digital en poche ont permis à Clémence de se frotter au monde de la publicité, dans une régie parisienne, en charge des programmes marketing online et offline. Sportive, guitariste de haute voltige, touche-à-tout, Clémence est spontanée et toujours de bonne humeur. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

Le gif préféré de Clémence

gif-site-mdc

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Bière

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles (mais sinon Taylor Swift)

Picasso ou Rembrandt ?
Cecilia Giménez

Réseau social préféré ?
skyblog

clemence 3
#minimoys
#chats
#frites
#mangerdemanieregénérale
#concentration
#musique

Nat

Directeur Associé / Expert Hubspot
guillemets copy 1

Ce qui ne te tue pas te rend moins mort.

Ceinture noire multi-disciplines, star d’UX (désolé), adepte d’Hubspot et addict aux fonctionnalités utiles, il passe plus de temps à regarder Netflix qu’à côtoyer de vrais humains. Toujours prêt à dégainer sa caméra ou ses bonnes idées.

Le gif préféré de Nat

GIFNat

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café (n’a jamais cru au thé, qui est finalement du jus d’herbe)

PC ou MAC ?
Anciennement MAC (et anciennement riche, donc)

CAC40 ou startup ?
Startup, parce qu’on dirait le nom d’un boys band

Beatles ou Stones ?
David Bowie

Picasso ou Rembrandt ?
Edward Hoper

Réseau social préféré ?
Tinder

nat
#netflix
#NBA
#hubspot
#domotique
#herniediscaledemerde

Cyril

Développeur Back-End
guillemets copy 1

Si les ouvriers construisaient les bâtiments comme les développeurs écrivent leurs programmes, le premier pic vert venu aurait détruit toute civilisation

Bayonnais d’origine, Cyril est un développeur infatigable. Piqué par le virus informatique depuis son plus jeune âge, il va jusqu’au bout des choses, prêt à sacrifier ses weekends et ses soirées pour que … ça marche. Programmé pour durer, Cyril est à l’écoute des clients, prêt à rendre service. Et quand il s’autorise une courte pause en dehors des écrans, c’est sur son vélo qu’on le trouve, ou sur le canapé, devant un match de foot !

Le gif préféré de Cyril

GIFCYRIL

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Qwant

Thé ou café ?
Thé, café, bières, whisky (sans glaçons, c’est ca qui rend malade)

PC ou MAC ?
PC….Apple c’est le Mal

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles, Stones et surtout Septic Flesh

Picasso ou Rembrandt ?
Rembrandt

Réseau social préféré ?
La vie ;)

Cyril bleu
#randovélo
#larzac
#rocker
#php
#jaimepasparis