- Maximiser la visibilité de L’Agence des Allées et accroître sa notoriété auprès de la cible locale
- Se frayer une identité premium, en phase avec ses aspirations, afin de se démarquer dans un secteur ultra-concurrentiel : celui de l’immobilier
- Rendre le parcours utilisateur (UX) aussi agréable que possible, à l’instar de l’expérience client en agence
- Générer un retour sur investissement, sous forme de leads pour la vente de biens immobiliers, l’achat et la location
- Proposer, à la cible, un site fluide, dynamique et rapide
- Un positionnement premium
- Les métiers de l’agence, son ancienneté et de nombreuses informations pratiques
- Un menu burger qui contribue à la sobriété et à l’ambiance générale
- Générer un
retour sur investissement, sous forme de leads pour la vente de biens immobiliers, l’achat et la location - Un système de hover qui donne une dimension de mouvement aux pages et apporte du dynamisme
- Des images d’excellente qualité, proposées dans de grandes dimensions
Sur le plan technique, les impératifs principaux de L’Agence des Allées étaient centrés autour du rebranding du site, avec la révision de l’arborescence et un parcours en accord avec la typologie des clients : les acheteurs de biens immobiliers, les locataires et les propriétaires bailleurs.
Le blog de L’Agence des Allées met en avant certaines particularités par rapport à Clichy et au marché immobilier clichois. Les moteurs de recherche, sur les pages piliers du site, permettent aux utilisateurs à tout moment de trouver rapidement ce qu’ils sont venus chercher.
Sur le site, les pages consacrées à l’achat et à la vente de biens immobiliers permettent à l’équipe de l’agence de mettre leurs offres à jour, par le biais d’une API (APIMO) d’automatisation des fiches.
En termes de génération de leads, elle passe par la création de formulaires que les utilisateurs sont invités à remplir pour exprimer leur intérêt pour un appartement ou une maison à vendre ou à acheter.
Lire notre article intitulé « Une publicité locale qui fait forte impression dans l’immobilier clichois »