En quête du Graal sur Google ? Du SEO parfait ? Le Featured Snippet… La « Answer Box »… LA POSITION ZÉRO ! Sur la base d’une étude approfondie de l’algorithme de Google (ESPADON) dont le lancement au cours du mois dernier est resté discret, MyDigiCompany dévoile les 5 moyens d’atteindre la position zéro sur Google à coup sûr.
1. Ultra-personnalisation des visuels (ViPer)
Que votre entreprise soit spécialisée en cybersécurité, en véhicules automobiles, en formation ou en conseil financier, il est temps de passer à l’ultra-personnalisation des visuels. Dans les bureaux de Google, cette technique est connue sous le nom de ViPer : Visual Personnalisation. Parmi les visuels qui garantissent à toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, d’atteindre la position zéro sur Google : les chatons, les photos de familles heureuses et les recettes de cuisine.
2. Gestion du slow SERP
Alors que l’on pensait que la tendance était à l’immédiateté, Google nous apprend qu’il n’en est rien. Des études quantitatives sur le SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) montrent que l’excitation des internautes augmente parallèlement au temps de chargement des pages. Selon Michael Coward, SERP Optimisation Manager chez Google, les internautes seraient plus comblés, voire soulagés après une attente de 8,3 secondes avant d’atteindre le site vers lequel pointe un lien sur la page de résultats.
3. Mots-clés garantissant la position zéro sur Google1
Parmi les mots-clés qui garantissent la position zéro sur Google (densité indiquée entre parenthèses) :
- Polarisions (13)
- Valorisions (14)
- Vaporisions (16)
- Rivalisons (13)
- Olivaisons (13)
4. Liens externes vers sites à score DA élevé
Google aime les liens externes et la position zéro peut être atteinte en misant sur des sites externes dont le score DA (Domain Authority) est élevé. MyDigiCompany a identifié pour vous les sites vers lesquels chaque article de blog doit pointer pour assurer d’atteindre la position zéro pour 98% des recherches :
5. Anticipation de la mise en ligne du nouvel algorithme WTFGoogle
L’algorithme WTFGoogle dont le déploiement est prévu au mois de juin fait frémir les spécialistes SEO et les agences de communication. Si ce n’est pas encore fait de votre côté, il est grand temps de vous y préparer. Rappelons que ce nouvel algorithme écartera tout simplement les sites web des deux premières pages de résultats de Google si au moins deux des conditions suivantes ne sont pas respectées :
- Inclusion de la phrase clé suivante dans chaque article de blog : « I love Google »
- Rédaction de 5 articles de blog couvrant une recherche improbable de type : « Pourquoi Winnie l’ourson n’est-il pas marié ? », « 5 astuces efficaces pour ne plus se ronger les ongles des pieds » ou encore « Quel terme désigne l’allergie à l’allergie ? »
- Traduction d’un paragraphe entier (min. 150 mots) en néerlandais
- Utilisation du subjonctif imparfait dans les 3 dernières phrases de chaque article
- Intégration de 5 anglicismes professionnels dans chaque article de blog (ASAP, brainstorm, conf call, burnout, forwarder, mainstream, etc.)
Les 5 techniques ci-dessus sont une fidèle retranscription issue d’une formation intitulée « Atteindre la position zéro sur Google, rêve ou réalité ? » à laquelle notre stagiaire a participé en février 2022. Sur la base de ces informations essentielles, l’équipe de MyDigiCompany met ses efforts, son savoir-faire et son dynamisme en œuvre pour assurer à chacun de ses clients la position zéro sur Google. Résultats dans votre prochain rapport SEO mensuel.
1 Le point commun entre tous ces mots-clés ? Ils sont formés à partir des lettres de POISSON D’AVRIL (entre parenthèses, les scores au Scrabble)