Vous connaissiez les 10 commandements ? Et bien voici 10 interdictions. Directement inspirées d’expériences (un peu trop) vécues, ces erreurs à ne pas commettre vous permettront de transformer vos mauvaises habitudes en bonnes pratiques. On y va ?
De toi seulement tu ne parleras pas
Parler de soi, c’est bien. Mais les réseaux sociaux ne doivent pas être le terrain qui permet à votre ego de s’en donner à cœur joie. Pensez aux autres : intéressez-vous à vos clients, partenaires, contacts. Likez, republiez, commentez… Bref, communiquez !
Des emojis tu n’abuseras point
Un maximum de 2 émojis par publication suffit largement. Au-delà, votre post se transforme en dessin animé pour enfant et perd tout son intérêt.
De contenu sans image tu ne publieras pas
Sauf sur Twitter, ne publiez jamais de contenu sans image. C’est comme une forêt noire sans chantilly : ça n’a aucune saveur.
Des longueurs tu t’abstiendras
Twitter : 280 caractères maximum ;
Facebook : 63 206 caractères maximum ;
LinkedIn : 1 300 caractères maximum.
Qu’on se le dise !
Les images trop lourdes tu ne publieras pas
Twitter : 3 Mo ;
Facebook : 30 Mo ;
LinkedIn : 2 Mo
Si vos images ont besoin d’un régime minceur, il existe des outils gratuits et très simples à utiliser.
Des commentaires des internautes tu ne te moqueras pas
Ils prennent le temps de vous écrire ? Ils font l’effort de réagir à vos publications ? Répondez, remerciez, encouragez. Transformez les commentaires négatifs en réponses positives. Communiquez avec votre audience !
Ton propre contenu tu ne likeras pas
Même si vous êtes très très fier.ère de votre contenu, évitez de le liker. Votre enthousiasme pourrait passer pour un ego surdimensionné.
De la standardisation tu t’écarteras
L’audience LinkedIn n’est pas du tout la même que celle de Facebook ni de Twitter. Les intentions sont différentes également. Avant de copier et coller vos publications, prenez soin de les adapter… Mettez-vous dans la peau de votre cible et répondez à la question : qu’y a-t-il pour mon audience dans ce que je vais publier ?
Des fôtes d’orthographe tu banniras
À l’heure du tout digital, il n’a jamais été si facile d’éviter les fautes d’orthographe. Les outils existent et personne ne peut plus prétendre n’avoir jamais eu la moyenne en français au collège pour justifier ses erreurs.
Silencieux tu ne resteras pas
Certes, il ne faut pas parler pour ne rien dire. Mais le silence radio, sur les réseaux sociaux, peut être dangereux. Elaborez un plan et… communiquez.
Le contenu digital, c’est notre quotidien. Sur la toile, sur les réseaux sociaux, nous échangeons pour nos clients avec les leurs. Pour avoir, à vos côtés, une équipe talentueuse qui sait y faire… contactez-nous !