Pourquoi les écoles de comptabilité manquent-elles de sex appeal sur la toile ?

Qui a dit que la comptabilité était une affaire de chiffres et de tableaux Excel à n’en plus finir ? Les métiers, dans le domaine de la comptabilité et de la finance, sont en plein essor et font appel à des candidats passionnés et investis. D’ailleurs, lorsque l’on regarde les chiffres de près, la comptabilité et la finance sont des secteurs qui ne connaissent pas la crise.
Cette toile de fond laisse à présager que tout jeune (ou moins jeune) intéressé par le secteur de la comptabilité et de la finance, trouvera très facilement sa voie, au titre de ses études supérieures. Que nenni ! Le nombre d’écoles et établissements d’enseignement supérieur proposant des formations de type BTS, DCG et autres DSCG abonde. Comment faire le tri ? Comment convaincre des futurs étudiants de talent de frapper à la porte d’un établissement de qualité lorsque l’on est pas ou peu connu ?
A l’heure où le fait de proposer des diplômes d’Etat ne suffit plus, il faut développer des stratégies de séduction permettant d’atteindre une audience cible différente des profils comptables qui arrivent en fin de carrière. Des jeunes pleins d’énergie, de vitalité, d’ambition et de rêves. Des futurs candidats qui ont la tête bien sur les épaules et les pieds bien ancrés au sol.
Seulement… lorsque l’on regarde les choses de près, le constat est désolant. Les écoles de comptabilité manquent de sex appeal. Chez MyDigiCompany, nous avons acquis, au cours des années passées, une solide expérience dans le développement de sites web pour écoles de comptabilité et dans la mise en place de stratégies pérennes pour attirer et séduire les candidats. Quelle est la recette du succès sur la toile ? On ne vous dévoile pas tout (ce serait trop facile)… mais suffisamment pour vous donner envie d’en savoir plus en nous contactant.

Un site vieillot rebute les futurs candidats des écoles de comptabilité

Des couleurs fades, une ergonomie peu adaptée, une navigation lourde… il n’en faut pas plus pour s’assurer une visite de 4 secondes et demie sur la page d’accueil de son école de comptabilité. Jetez un coup d’œil à votre site et demandez-vous, en toute objectivité : « est-ce que mon site donne envie aux futurs candidats de mon école de comptabilité de postuler ? ». Si vous n’êtes pas convaincu.e, faites un tour du côté des chiffres. Le taux de rebond, c’est-à-dire le nombre de personnes qui repartent aussi tôt qu’elles sont arrivées, est-il élevé ? CQFD.

Des informations ennuyeuses et mal répertoriées

Sur votre blog, vous parlez de tout. Vraiment de tout. Donc de rien. L’agencement des articles doit être en relation avec les attentes des futurs candidats. Parlez-leur des diplômes, des débouchés, des success stories, de la vie dans votre école… N’oubliez pas que vous parlez à de futurs candidats intéressés par la comptabilité et la finance, donc potentiellement des individus qui aiment l’organisation…

Peu de contenus interactifs

Du texte, quelques images et… encore du texte. Voici ce que l’on peut trouver sur bon nombre de sites web d’écoles de comptabilité. C’est d’une tristesse ! Vos futurs candidats aiment ce qui bouge, les vidéos, les podcasts, l’animation ! Les réalisations de MyDigiCompany pour ACE sont un exemple du type de contenu qu’il est possible d’envisager pour séduire et attirer les candidats. Et nous avons plein d’autres idées sous le coude !
Une stratégie SEO inexistante
SEO : ce terme n’a rien à voir avec la comptabilité. Pourtant, c’est lui qui propulsera votre site web en pole position dans les résultats de Google. Souhaitez-vous voir votre établissement listé en premier sans payer Google, lorsqu’un internaute entre la requête suivante : « diplôme de comptabilité Paris » ? Si la réponse est oui, nous avons des choses à nous dire …

Ecoles de comptabilité : dès aujourd’hui, mettez la force du digital au service de la réussite de votre établissement et attirez vos futurs talents … avec du talent et beaucoup (plus) de sex appeal. Appelez MyDigiCompany dès maintenant pour découvrir, en face à face ou en visio, nos success stories et envisager la manière de propulser votre établissement à travers une stratégie digitale bien menée !

Nouveau call-to-action

Gabriel

Intégrateur Front
guillemets copy 1

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux - Tal

Fraîchement arrivé de SupdeWeb Paris, Gabriel (#Gab) fait aujourd’hui partie de l’équipe MyDigiCompany en qualité d’intégrateur front. Entre un premier bachelor commercial puis un second en web design, Gabriel a pris une année qui n’a rien de sabbatique puisqu’il en a profité pour retrousser ses manches et apprendre les bases de son futur métier. A coup de tutos, de formations, de tests grandeur nature et de frustrations en tout genre, Gab s’est montré un autodidacte accompli, ce qui l’a conforté dans son choix. Ancien joueur de foot, cet adepte de musculation et de moto est persévérant. Pour peu qu’il soit convaincu d’un projet, il ne lâche rien ni personne. Têtu ? Non. Jusqu’au-boutiste ? Carrément !

Le gif préféré de Gabriel

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé même l’été

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Kyo

Picasso ou Rembrandt ?
Tout dépend si on parle du peintre ou de la voiture

Réseau social préféré ?
Instagram

gabriel
#rizpates
#moto
#genoudoctogénaire
#hashtag

Rio

Chief Happiness Officer
guillemets copy 1

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (Elian Finbert)

Rio a rejoint MyDigiCompany en mai 2020 en tant que chief Happiness Officer pour le plus grand bonheur de toute l’équipe… ou presque.
Fan d’écologie, il déteste la voiture et préfère les longues balades en forêt.

Le gif préféré de Rio

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft comme son père

Thé ou café ?
Qu’est-ce que c’est ?

PC ou MAC ?
Pas fan des écrans, préfère les rapports canins

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Nino Ferrer

Picasso ou Rembrandt ?
Edvard Munch

Réseau social préféré ?
Dogstagram

rio
#vomitenvoiture
#toutlemondemekiffesauflinda
#beaugoss
#jepueetalors

Clémence

Chef de projet
guillemets copy 1

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Dès son plus jeune âge, Clémence entretient son goût pour l’international et son accent du sud des Etats-Unis est resté intact lorsqu’elle s’exprime dans la langue de Michael Moore. Une école de commerce et un Master dans le Marketing Digital en poche ont permis à Clémence de se frotter au monde de la publicité, dans une régie parisienne, en charge des programmes marketing online et offline. Sportive, guitariste de haute voltige, touche-à-tout, Clémence est spontanée et toujours de bonne humeur. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

Le gif préféré de Clémence

gif-site-mdc

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Bière

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles (mais sinon Taylor Swift)

Picasso ou Rembrandt ?
Cecilia Giménez

Réseau social préféré ?
skyblog

clemence 3
#minimoys
#chats
#frites
#mangerdemanieregénérale
#concentration
#musique

Nat

Directeur Associé / Expert Hubspot
guillemets copy 1

Ce qui ne te tue pas te rend moins mort.

Ceinture noire multi-disciplines, star d’UX (désolé), adepte d’Hubspot et addict aux fonctionnalités utiles, il passe plus de temps à regarder Netflix qu’à côtoyer de vrais humains. Toujours prêt à dégainer sa caméra ou ses bonnes idées.

Le gif préféré de Nat

GIFNat

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café (n’a jamais cru au thé, qui est finalement du jus d’herbe)

PC ou MAC ?
Anciennement MAC (et anciennement riche, donc)

CAC40 ou startup ?
Startup, parce qu’on dirait le nom d’un boys band

Beatles ou Stones ?
David Bowie

Picasso ou Rembrandt ?
Edward Hoper

Réseau social préféré ?
Tinder

nat
#netflix
#NBA
#hubspot
#domotique
#herniediscaledemerde

Cyril

Développeur Back-End
guillemets copy 1

Si les ouvriers construisaient les bâtiments comme les développeurs écrivent leurs programmes, le premier pic vert venu aurait détruit toute civilisation

Bayonnais d’origine, Cyril est un développeur infatigable. Piqué par le virus informatique depuis son plus jeune âge, il va jusqu’au bout des choses, prêt à sacrifier ses weekends et ses soirées pour que … ça marche. Programmé pour durer, Cyril est à l’écoute des clients, prêt à rendre service. Et quand il s’autorise une courte pause en dehors des écrans, c’est sur son vélo qu’on le trouve, ou sur le canapé, devant un match de foot !

Le gif préféré de Cyril

GIFCYRIL

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Qwant

Thé ou café ?
Thé, café, bières, whisky (sans glaçons, c’est ca qui rend malade)

PC ou MAC ?
PC….Apple c’est le Mal

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles, Stones et surtout Septic Flesh

Picasso ou Rembrandt ?
Rembrandt

Réseau social préféré ?
La vie ;)

CyrilRond
#randovélo
#larzac
#rocker
#php
#jaimepasparis