PME – Comment utiliser le digital pour promouvoir votre activité !

Pour certains, les principes du digital sont acquis, pour d’autres il n’est jamais inutile de les rappeler dans la mesure où les petites et moyennes entreprises françaises ne se servent pas encore de cette aubaine pour promouvoir leurs offres. Cette situation, et le retard que cela induit sur leur compétitivité, devient préoccupante.

Le digital est partout : sur nos portables, nos tablettes, nos PC. Le numérique nous suit comme notre ombre, présent au quotidien que l’on soit au travail, à la maison ou en voyage.

Le numérique est un levier très efficace à différents égards, il permet d’obtenir de très bons résultats à moindre coût en fonction des objectifs fixés :

Faire découvrir sa marque, fidéliser ses clients, trouver de nouveaux clients, déclencher un acte d’achat… 

Mais concrètement, me direz-vous, que faut-il faire ?

Avant de commencer : faire une pré-étude

Nous partons évidemment du principe que vos objectifs sont clairement définis, c’est le prérequis.

Ensuite, pour se lancer dans la promotion de son entreprise sur internet il est primordial de bien connaître son écosystème : Ses clients, son positionnement, sa cible de prospects, son secteur d’activité, ses concurrents, leurs forces et faiblesses…

Bien connaitre son écosystème permet de décider quels sont les mots clés qui ont de l’importance. Il est nécessaire de faire l’étude des mots-clés les plus utilisés dans son secteur professionnel. Qu’est-ce qu’un prospect tapera sur son moteur de recherche pour arriver aux offres que vous proposez ?

Attention, vos croyances ne sont pas toujours bonnes ou suffisantes, d’où l’intérêt de réaliser une pré-étude, vous pourriez être surpris par les résultats.

En effet, pour réussir son entrée dans le numérique, dans le web marketing, les mots-clés et les expressions liées à un site internet ou à un produit sont déterminant. C’est de là que découlera la stratégie de publication du contenu pour un site internet ainsi que les thématiques à aborder sur les réseaux sociaux.

Il existe de nombreux outils permettant d’obtenir une liste de mots-clés en relation avec une expression liée à son activité. Indispensables et incontournables : ces outils permettent d’obtenir les volumes de recherches des mots-clés, et pour certains, le niveau de concurrence entre eux !

Voici quelques exemples d’outils (la liste n’est pas exhaustive) : Semrush, Yooda Insight, Google Keyword  Adplanner…

Le référencement naturel : pendant toute la durée de vie de votre site internet

Le SEO (Search Engine Optimization) est un principe de référencement dit « naturel » :  Il regroupe un ensemble de techniques ayant pour objectif de faire apparaître votre site en première page des moteurs de recherche selon les requêtes effectuées.

L’objectif ultime étant évidemment d’atteinhttps://mdcnew.mydigicompany.com/referencement-naturel-quelles-etapes-essentieldre la 1ère place.

Il permet d’améliorer le classement d’une page ou d’un site, de le remonter ou le placer dans les premiers résultats des moteurs de recherche suite à une « requête ciblée » (recherche de l’internaute).

Le SEO est très long à mettre en place, il faut souvent attendre plusieurs mois pour commencer à voir les 1ers résultats. C’est la raison pour laquelle il faut le combiner à d’autres actions qui coûteront probablement plus chères mais qui auront des résultats plus rapides et contribueront également à l’optimisation de votre SEO, c’est le principe du cercle vertueux.

Dans tous les cas, il conviendra de commencer au plus tôt la mise en œuvre d’une stratégie SEO et pour ça il sera très important d’avoir un site Web conçu dans les règles de l’art, sans quoi tout votre travail sera inutile.

Pour « ranker » (bien se positionner en français) sur des requêtes : Une des techniques consiste à produire du contenu à valeur ajoutée assez régulièrement selon quelques critères définis par le géant californien Google (le plus puissant, le plus connu et le plus reconnu).

En résumé :
Avoir un site conçu dans les règles de l’art du SEO et publier régulièrement du contenu de qualité sont deux des étapes essentielles à un bon référencement naturel. Et la bonne nouvelle c’est que tous les sujets que nous allons évoquer ci-dessous y contribuent aussi.

La publicité digitale – une recette inépuisable

Quel chef d’entreprise n’a pas rêvé d’une publicité télévisuelle en préambule du journal de 20h ?

J’en conviens, il y a peu de chances que ce soit budgétairement accessible mais surtout, selon les services ou produits que vous proposez, il se peut que sur ce créneau horaire, les téléspectateurs ne soient pas dans votre cible.

Là encore, le digital est votre solution car il existe des méthodes pour diffuser de la publicité de façon très ciblée et pour des budgets sans commune mesure. En effet, la publicité existe notamment sur internet, les réseaux sociaux, les applications mobiles… et c’est vous qui déterminez le budget que vous souhaitez allouer.

Vous aurez donc le choix d’y aller par itération. Vous pouvez commencer petit et augmenter vos budgets en fonction des résultats obtenus.

Il faut savoir qu’il existe différents moyens de payer pour ses campagnes. On parlera de CPC (coût par clic), de CPM (coût pour mille affichages), de CPL (coût par lead) et bien d’autres encore. Ce qu’il faut retenir, c’est que quelle que soit la méthode vous maîtriserez vos budgets puisque une fois ce dernier atteint, votre publicité ne sera plus affichée.

Il est recommandé de faire appel à une agence pour mener vos campagnes publicitaires. En effet, elle sera plus à même de vous aider à déterminer, le bon support de communication, le bon mode de paiement en fonction de votre objectif, votre cible et votre budget.

L’un des modes de publicité dont on parle souvent est le SEA (Search Engine Advertising) qui désigne le référencement payant.

C’est le meilleur moyen d’être visible en 1ère page lorsqu’une requête est faite à partir d’un moteur de recherche. Cela permet de se retrouver en bonne position le temps que votre référencement naturel fasse effet. Là encore, il y a des règles à suivre et la première place ne peut être garantie sans un contenu de qualité.

Même si elles sont digitales, les publicités nécessitent les mêmes qualités que des publicités plus traditionnelles.

En résumé :
La publicité digitale c’est notamment de faire de la publicité sur Internet, sur les réseaux sociaux… elle vous permet de cibler très précisément les prospects qui vous intéressent, mais aussi de maitriser vos budgets. Il n’empêche qu’il faudra qu’elle soit pertinente et attrayante pour être efficace.

Créer, animer, organiser et dynamiser du trafic

En fait, les sujets évoqués plus haut contribuent à générer du trafic sur votre site Web. Il en existe bien d’autres mais à vouloir tout aborder, on s’y perd.

Nous avons donc pris le parti d’aborder 2 sujets complémentaires qui sont encore des thèmes utiles aux TPE et PME.

SMO : Social Media Optimisation

Le SMO (Social Media Optimisation) » est l’ensemble des actions mises en œuvre pour gagner en visibilité (être vu) sur les réseaux sociaux (exemple : Facebook, Twitter…).

C’est le travail délicat du Community manager. Cette mise en place digitale peut être complétée par l’achat de publicité.

Face à l’enjeu concurrentiel, lorsque l’on choisit d’utiliser l’outil numérique, cela impose une présence permanente sur la toile, le choix d’être impérativement dans l’action, être réactif, mener une action répétitive sur le contenu ciblé, y compris en agissant, en animant et/ou en intervenant dans des communautés d’internautes.

L’e-mailing

Malgré les croyances, l’emailing reste un excellent canal pour promouvoir son entreprise. Il est à ce jour considéré comme l’outil le plus efficace, en comparaison aux campagnes d’envoi de SMS.

D’autre part, contrairement aux réseaux sociaux ou tout va extrêmement vite, l’email reçu sera plus facilement stocké, et nous pourrons y accéder de nouveau lorsque le moment sera venu.

Sur cet outil aussi les techniques et les us et coutumes ont évolués. Il y a de nombreuses règles à respecter et des moyens de procéder qui seront différents en fonction de l’objectif à atteindre : Fidéliser, acquérir, image, notoriété…

Voici quelques points important :

  • La qualité de vos emails : Primordial si vous ne voulez pas que vos emails atterrissent systématiquement dans les spams de vos destinataires
  • Rédiger un objet d’email concis et incitatif
  • Privilégier la qualité à la quantité : Il conviendra d’envoyer des messages le plus ciblé possible et dans la mesure du possible les personnaliser au maximum
  • Publier des emailings en « Responsive Design » (qui s’adapte à toutes les tailles d’écrans), environ 60% des internautes accèdent à leur boite email via leur mobile.

Là encore, vous pourrez facilement vous faire accompagner par une agence non seulement pour optimiser votre contenu mais aussi pour s’occuper du routage afin de s’assurer d’une bonne délivrabilité.

En résumé :
Nous avons de nombreux outils permettant de cibler notre communication, les réseaux sociaux et l’emailing en font partie.
Et non, l’emailing n’est pas mort, bien au contraire, mais il évolue et reste l’un des leviers les plus rentables.

Tout n’a pas été abordé en termes de digital, mais l’idée est de faire comprendre aux patrons de TPE et PME qui n’en sont pas encore persuadé que la communication et le digital sont des éléments essentiels pour la croissance et la rentabilité de leur entreprise.

Vous trouverez aisément sur vos moteurs de recherche préférés des listes d’agence dédiées aux TPE et PME telle que MyDigiCompany.

10-etapes-dune-refonte-reussie

Alison

Graphiste - D.A. junior
guillemets

"On ne peut se plaindre qu'à sa hauteur"

En alternance chez MyDigiCompany, mais complètement investie dans son rôle de directrice artistique junior, Alison apporte une touche créative très appréciable pour les clients de l’agence et les projets en interne.
Passionnée et touche-à-tout, Alison va au fond des choses qui la font vibrer. Petite-fille d’un arbitre de boxe, Alison a une affection toute particulière pour le sport et la photo. Et, parce qu’il y a plusieurs vies dans une vie, notre génie créatif consacre son temps libre à la cause féministe, aux escape games et à la danse. Hyperactive ? Oui, mais toujours jusqu’au bout !

Le gif préféré d'Alison

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café allongé sur un transat

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Booba

Picasso ou Rembrandt ?
Basquiat

Réseau social préféré ?
Instagram

#Ecologie
#art
#veggie
#karma
#relou
#voyages
#lasagnes
#cuisine
#boxe
#Serdaigle

Arsène

Intégrateur Web
guillemets

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Surnommé la maquina par le reste de l’équipe, Arsène percute rapidement, intègre les informations, les retient et travaille en autonomie au service des clients de l’agence. Passionné de foot et de poker, il est multi-casquettes et aime le montage vidéo et le travail artistique. Réservé et sensible, il aime les formes épurées et cherche à faire parler les images, apportant une touche de sensibilité très appréciée chez MyDigiCompany.

Le gif préféré d'Arsène

Mexico

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café

PC ou MAC ?
MAC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Ninho

Picasso ou Rembrandt ?
Monet

Réseau social préféré ?
Instagram

arseneRond
#chicha
#jul
#modemachineactivee
#pastèque
#loquace
#kebab

Gabrielle

Manager de projet

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Maniaque de l’organisation, elle aime passer son temps libre à tester de nouveaux outils, voyager et lire.
Après son passé d’ingénieur et de journaliste, elle gère aujourd’hui son domaine avec sagesse et passion.

Le gif préféré de Gabrielle

pinguin

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé (a quand même essayé le café une fois pour faire adulte)

PC ou MAC ?
Les deux en fonction de l’humeur

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Brassens

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
Les bars et resto

Gabrielle
#thé
#bouffe
#vélo
#recyclage
#ingénieur

Franck

Fondateur

Rien de tel que des vacances ratées pour vous réconcilier avec une vie de labeur.

Le roi de votre ROI est aussi fanboy de Microsoft et de l’OM. Monter une agence qui respecte ses valeurs sur un coup de tête ne lui a pas fait peur. Papa dans la vie et au boulot, ce chef d’orchestre sait lever la voix quand d’autres baissent les bras.

Le gif préféré de Franck

dog

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft

Thé ou café ?
Café

PC ou MAC ?
Plutôt PC

CAC40 ou startup ?
SBF 250

Beatles ou Stones ?
Beatles

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
LinkedIn

Franck Nabet
#grantatakan
#papa
#airpods
#sport
#presquechauve

Karine

Responsable Editorial

Un jour je trouverai les mots justes, et ils seront simples.

La rédactrice qui maîtrise les mots et le SEO. Notre maître Capello à nous. Ses jeux de 20h à elle ? Plancher sur vos textes et vos accroches. Ses punchlines rendent jaloux Orelsan.

Le gif préféré de Karine

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Comme vous voulez

Thé ou café ?
English breakfast.
Avec un splash of milk

PC ou MAC ?
PC avec l’ambition d’évoluer un jour

CAC40 ou startup ?
Start @ 40 !

Beatles ou Stones ?
Frank Sinatra

Picasso ou Rembrandt ?
Banksy

Réseau social préféré ?
Il n’existe pas encore… mais ça ne saurait tarder !

Karine-photo-rond
#rire
#motus
#viensquejetecorrigeça
#attendsjaiuneidee
#maisouicestpossible

Alexia

Développeur Front End

100% des choses que l'on ne tente pas échouent

Médaille d’or du HTML et du CSS, elle dort, mange et parle en code informatique. C’est la seule à comprendre Inception et Linux. Multilingue des nouvelles techno, elle sait aller plus loin que la technique pour satisfaire nos clients.

Le gif préféré d'Alexia

Demi tour

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé

PC ou MAC ?
MAC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Stones

Picasso ou Rembrandt ?
Monet

Réseau social préféré ?
Pinterest

alexia
#labretagnecavousgagne
#chat
#maman
#matinale
#msRobot

Cyril

Développeur Back-End
guillemets

Si les ouvriers construisaient les bâtiments comme les développeurs écrivent leurs programmes, le premier pic vert venu aurait détruit toute civilisation

Bayonnais d’origine, Cyril est un développeur infatigable. Piqué par le virus informatique depuis son plus jeune âge, il va jusqu’au bout des choses, prêt à sacrifier ses weekends et ses soirées pour que … ça marche. Programmé pour durer, Cyril est à l’écoute des clients, prêt à rendre service. Et quand il s’autorise une courte pause en dehors des écrans, c’est sur son vélo qu’on le trouve, ou sur le canapé, devant un match de foot !

Le gif préféré de Cyril

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Qwant

Thé ou café ?
Thé, café, bières, whisky (sans glaçons, c’est ca qui rend malade)

PC ou MAC ?
PC….Apple c’est le Mal

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles, Stones et surtout Septic Flesh

Picasso ou Rembrandt ?
Rembrandt

Réseau social préféré ?
La vie ;)

Cyril
#randovélo
#larzac
#rocker
#php
#jaimepasparis

Olivier

Expert SEA-SEO
guillemets

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Olivier est notre spécialiste ès Google. Recruté comme coach Google en 2015, il a gravi les échelons en travaillant pour le géant américain dont il connaît toutes les facettes. Aujourd’hui, Olivier fait usage de son talent et de son expérience pour faire grimper le référencement de nos clients et pour enseigner aux coaches Google, les bases du marketing digital. Insatiable et curieux, Olivier avoue son petit faible pour les ouvrages de formation en webmarketing, dont il a toujours un exemplaire sur sa table de chevet.

Le gif préféré d'Olivier

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google ;)

Thé ou café ?
Café

PC ou MAC ?
MAC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles

Picasso ou Rembrandt ?
Banksy

Réseau social préféré ?
Instagram

Olivier
#curieux
#passionné
#sportaddict
#toujours plus
#lesdictionscestlavie

Nat

Directeur Associé / Expert Hubspot
guillemets

Ce qui ne te tue pas te rend moins mort.

Ceinture noire multi-disciplines, star d’UX (désolé), adepte d’Hubspot et addict aux fonctionnalités utiles, il passe plus de temps à regarder Netflix qu’à côtoyer de vrais humains. Toujours prêt à dégainer sa caméra ou ses bonnes idées.

Le gif préféré de Nat

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café (n’a jamais cru au thé, qui est finalement du jus d’herbe)

PC ou MAC ?
Anciennement MAC (et anciennement riche, donc)

CAC40 ou startup ?
Startup, parce qu’on dirait le nom d’un boys band

Beatles ou Stones ?
David Bowie

Picasso ou Rembrandt ?
Edward Hoper

Réseau social préféré ?
Tinder

nat
#netflix
#NBA
#hubspot
#domotique
#herniediscaledemerde

Jeanne

Business developer
guillemets

"Mieux vaut vivre avec des remords, qu'avec des regrets"

Mis à part les salsifis et les mille-pattes, Jeanne aime tout et tout le monde. Organisatrice hors-pair, dynamique et enjouée, Jeanne a un sourire contagieux, en face à face comme au téléphone. Ses études en alternance, jusqu’au Master, lui ont permis de goûter à plusieurs secteurs d’activité, de l’équipement sportif à la nourriture bio pour animaux domestiques. Originaire de Coulommiers, Jeanne est incollable sur le fromage du même nom mais chez MyDigiCompany, c’est en qualité de Business Developer qu’elle mettra en pratique sa maîtrise de la méthode SONCAS pour fédérer nos clients.

Le gif préféré de Jeanne

giphy-jeanne

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
50 cent

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
Instagram

#girlsgang
#epicurien
#clesvacances

Annabelle

Intégratrice Web / Graphiste
guillemets

C'est quand tout semble perdu qu'il faut sourire. - All Might ( BNHA )

Annabelle, chef de projet et développeur web en devenir, stagiaire chez MyDiGiCompany, est notre petit rayon de soleil. Une perle rare, autodidacte qui, par sa curiosité et son talent dans de nombreux domaines, se montre volontaire pour toutes les tâches qui lui sont assignées. Pétillante d’enthousiasme et polyvalente, tel un personnage du manga Banana Fish qu’elle affectionne beaucoup, Annabelle apporte de la vie et de la couleur aux graphismes … et au bureau!

Le gif préféré d'Annabelle

Gif annabelle

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Chocolat chaud

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Yamada Ryosuke, BTS

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
Twitter

#manga
#anime
#dessin
#art
#digitalart
#codage
#forum

Clémence

Chef de projet
guillemets

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Dès son plus jeune âge, Clémence entretient son goût pour l’international et son accent du sud des Etats-Unis est resté intact lorsqu’elle s’exprime dans la langue de Michael Moore. Une école de commerce et un Master dans le Marketing Digital en poche ont permis à Clémence de se frotter au monde de la publicité, dans une régie parisienne, en charge des programmes marketing online et offline. Sportive, guitariste de haute voltige, touche-à-tout, Clémence est spontanée et toujours de bonne humeur. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

Le gif préféré de Clémence

Gif Clemence

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Bière

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles (mais sinon Taylor Swift)

Picasso ou Rembrandt ?
Cecilia Giménez

Réseau social préféré ?
skyblog

#minimoys
#chats
#frites
#mangerdemanieregénérale
#concentration
#musique

Manon

Chef de projet digital junior
guillemets

La vérité est dans la simplicité. (Maxime Lagacé)

Tourangelle d’origine, Manon est arrivée dans la capitale pour ses études en vue d’obtenir un Bachelor « Chef de Projet Digital ». Les ronds dans les ronds, les carrés dans les carrés: chez MyDigiCompany, Manon met son sens de l’organisation en pratique, participant à des projets d’envergure. Capable et volontaire, Manon est montée sur le plus grand plongeoir dès le premier jour et n’a pas tardé à prendre ses marques.
A l’équipe (parfois) survoltée, Manon ajoute sa sensibilité, percevant les choses au-delà des paroles et des faits. Un excellent chef de projet en devenir…

Le gif préféré de Manon

Gif Manon

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Les deux

Thé ou café ?
Thé parfois café

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Queen

Picasso ou Rembrandt ?
Ines Longevial

Réseau social préféré ?
instagram

#instagram
#carnet
#gateaufaitmaison
#sensible

Khouloud

business developer
guillemets

"seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Goûter à l’aventure exaltante du digital après un Bac + 5 et se lancer dans une formation en prospection digitale: tel a été le choix de Khouloud, Business Developer, membre de l’équipe depuis juin 2020. Déterminée et travailleuse, cette maman positive apporte ses compétences et sa capacité à envisager les choses « à la place du client ». Du 36 fillette au 48 bien marqué, Khouloud se met dans vos chaussures afin de faire un bout de chemin ensemble, vers la réussite.

Le gif préféré de Khouloud

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Tisane

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Brassens

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
Pinterest

Khouloud
#netflix
#mafille
#atelierbricolage
#shopping

Rio

Chief Happiness Officer
guillemets

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (Elian Finbert)

Rio a rejoint MyDigiCompany en mai 2020 en tant que chief Happiness Officer pour le plus grand bonheur de toute l’équipe… ou presque.
Fan d’écologie, il déteste la voiture et préfère les longues balades en forêt.

Le gif préféré de Rio

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft comme son père

Thé ou café ?
Qu’est-ce que c’est ?

PC ou MAC ?
Pas fan des écrans, préfère les rapports canins

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Nino Ferrer

Picasso ou Rembrandt ?
Edvard Munch

Réseau social préféré ?
Dogstagram

#vomitenvoiture
#toutlemondemekiffesauflinda
#beaugoss
#jepueetalors

Gabriel

Intégrateur Front
guillemets

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux - Tal

Fraîchement arrivé de SupdeWeb Paris, Gabriel (#Gab) fait aujourd’hui partie de l’équipe MyDigiCompany en qualité d’intégrateur front. Entre un premier bachelor commercial puis un second en web design, Gabriel a pris une année qui n’a rien de sabbatique puisqu’il en a profité pour retrousser ses manches et apprendre les bases de son futur métier. A coup de tutos, de formations, de tests grandeur nature et de frustrations en tout genre, Gab s’est montré un autodidacte accompli, ce qui l’a conforté dans son choix. Ancien joueur de foot, cet adepte de musculation et de moto est persévérant. Pour peu qu’il soit convaincu d’un projet, il ne lâche rien ni personne. Têtu ? Non. Jusqu’au-boutiste ? Carrément !

Le gif préféré de Gabriel

giphy-mask

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé même l’été

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Kyo

Picasso ou Rembrandt ?
Tout dépend si on parle du peintre ou de la voiture

Réseau social préféré ?
Instagram

gabriel-portrait
#rizpates
#moto
#genoudoctogénaire
#hashtag

Linda

Social Media Manager

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

Fan d’automobiles et plus particulièrement de la marque Mercedes, Linda est une jeune femme qui casse les codes. Son code d’honneur : Toujours être de bonne humeur… ou presque ! Elle publie des stories Instagram plus vite que son ombre. Seule ombre au tableau : Ses goûts musicaux, mais nulle n’est parfaite.

Le gif préféré de Linda

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft

Thé ou café ?
Thé

PC ou MAC ?
MAC

CAC40 ou startup ?
CAC40

Beatles ou Stones ?
Alicia keys

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
Snapchat

Linda
#instagram
#tv
#filet-o-fish
#bronzage
#mercedes