Pour améliorer son SEO, Nextphone a fait appel à MyDigiCompany. Un choix qui n’a pas été regretté ! Pour l’entité nouvellement créée par NS Group l’objectif était clair : s’imposer dans le secteur très concurrentiel de la téléphonie professionnelle. Pour une montée en puissance à la hauteur de ses objectifs, Nextphone a naturellement tout misé sur le digital.
Une stratégie SEO qui porte ses fruits
MyDigiCompany a ainsi élaboré une stratégie d’inbound marketing permettant d’augmenter considérablement le trafic naturel sur le site de Nextphone. Sur la période de 2020-2021, on observe ainsi une hausse de 354% par rapport à 2019-2020. En août 2021, la recherche naturelle composait 68% du trafic, alors qu’elle n’était que de 28% en septembre 2020.
Plus précisément, Nextphone a pu atteindre la première page sur de nombreux mots-clés. Le site est par exemple en première position sur la recherche “fibre dédié”, grâce à l’article de son blog “Quelles sont les différences entre fibre dédiée et fibre mutualisée”. Une nouvelle preuve que l’inbound marketing est toujours une stratégie payante.
L’inbound marketing, clé du succès
Les landing pages créées par MyDigiCompany ont également été source de trafic naturel. Il ne faut pas oublier qu’un bon SEO est le résultat d’une stratégie globale. Ainsi, le blog, les landing pages et les réseaux sociaux se complètent. Les sujets abordés, les mots-clés mis en avant et la variété des contenus ont également toute leur importance.
Mais surtout, c’est la régularité des publications qui a permis d’augmenter de manière pérenne le classement de Nextphone sur les différents moteurs de recherche.C’est un cercle vertueux : un trafic en augmentation entraînera un meilleur référencement naturel, et donc plus de visites.
Vous aussi, faites décoller votre SEO grâce à l’inbound marketing !