L’évolution d’une entreprise de déménagement passe par le digital

Continuer à produire des sites de qualité sans tomber dans l’automatisme, la répétition, tout en accordant une place de choix au SEO (référencement naturel) et à l’expérience client (UX). Tel est le défi auquel l’équipe de MyDigiCompany fait face, jour après jour, projet après projet.

L’histoire de DiaDem Déménagements est un peu la nôtre. Elle reflète notre vision des choses, les ambitions que nous partageons avec nos clients et notre volonté d’aller toujours plus loin.

L’évolution d’une entreprise de déménagement passe par le digital
L’évolution d’une entreprise de déménagement passe par le digital

C’est l’histoire d’une entreprise de déménagement …

Lorsque Stéphane Le Roux, dirigeant de la société de DiaDem Déménagements dans le 12e arrondissement à Paris, nous a contactés, les difficultés qu’il nous a exposées étaient celles de nombreuses petites et moyennes entreprises locales, à Paris comme en province. Au premier rang des questions qu’il nous a posées :

  • Comment faire vivre mon site web dans mon domaine d’activité (le déménagement) ?
  • Comment établir une identité pour mon entreprise en ligne et être vu et reconnu ?
  • Comment optimiser mon référencement et faire apparaître mon entreprise dans les moteurs de recherche ?

Le site de DiaDem Déménagements, tel qu’il se présentait, permettait difficilement d’envisager des réponses positives à ces questions… En effet, il avait été conçu avec un outil « clés en main », Bootstrap, un outil similaire à des CMS comme Joomla, Drupal et autres. De ce fait, la marge de manœuvre était réduite… en tout cas pour atteindre les objectifs visés par notre client.
Dans son parcours, DiaDem Déménagement avait déjà franchi une étape clé : celle qui consiste à comprendre que son évolution passerait forcément par le digital. Il s’agissait à présent de passer à l’action.

Envie d’en savoir plus sur les techniques mises en place ?

Refonte de site web pour une entreprise qui déménage !

Exit l’image d’un Paris terne et lugubre, les nombreuses nuances de vert qui ressemblent à un catalogue Pantone… Notre approche a été de revoir l’aspect graphique du site pour apporter de la cohésion, du mouvement et du professionnalisme. DiaDem Déménagements propose des prestations … de déménagement. Au premier coup d’œil, les internautes doivent comprendre deux choses : la raison d’être de l’entreprise et le sérieux et le professionnalisme qui s’en dégagent.
Ainsi, sur le nouveau site de notre client, nous avons saupoudré des éléments visuels répondant précisément à ces objectifs. Camions et boîtes en carton ont donc remplacé les images d’une capitale fade et sans intérêt.

Comment booster une entreprise de déménagement sur les moteurs de recherche ?

Dans un secteur fortement concurrentiel, celui du déménagement, qui plus est dans la capitale, il s’agissait d’assurer, à notre client, une visibilité maximale sur les moteurs de recherche. En interne, l’équipe de MyDigiCompany a étudié la question en utilisant des outils permettant de déterminer les moyens à mettre en œuvre pour plaire à Google et à Bing. Ainsi, la rapidité de chargement des pages, les mots-clés, requêtes des internautes et autres éléments liés à la performance du site web de DiaDem Déménagements ont été passés au crible afin d’aboutir à un site répondant précisément aux impératifs de résultat de notre client.

Envie de booster votre business via le web ?
Contactez-nous pour parler de votre projet, de vos rêves, de vos ambitions !

Aujourd’hui, le site web de l’entreprise DiaDem Déménagements fait partie de nos réussites et les résultats obtenus, tant du point de vue des scores que des leads générés pour l’entreprise, sont très prometteurs. Le site est alimenté en continu par des articles de blog optimisés SEO. Et DiaDem Déménagements monte… monte… monte… dans les résultats des moteurs de recherche. À suivre de près !

10-etapes-dune-refonte-reussie

Gabriel

Intégrateur Front
guillemets copy 1

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux - Tal

Fraîchement arrivé de SupdeWeb Paris, Gabriel (#Gab) fait aujourd’hui partie de l’équipe MyDigiCompany en qualité d’intégrateur front. Entre un premier bachelor commercial puis un second en web design, Gabriel a pris une année qui n’a rien de sabbatique puisqu’il en a profité pour retrousser ses manches et apprendre les bases de son futur métier. A coup de tutos, de formations, de tests grandeur nature et de frustrations en tout genre, Gab s’est montré un autodidacte accompli, ce qui l’a conforté dans son choix. Ancien joueur de foot, cet adepte de musculation et de moto est persévérant. Pour peu qu’il soit convaincu d’un projet, il ne lâche rien ni personne. Têtu ? Non. Jusqu’au-boutiste ? Carrément !

Le gif préféré de Gabriel

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé même l’été

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Kyo

Picasso ou Rembrandt ?
Tout dépend si on parle du peintre ou de la voiture

Réseau social préféré ?
Instagram

gabriel
#rizpates
#moto
#genoudoctogénaire
#hashtag

Rio

Chief Happiness Officer
guillemets copy 1

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (Elian Finbert)

Rio a rejoint MyDigiCompany en mai 2020 en tant que chief Happiness Officer pour le plus grand bonheur de toute l’équipe… ou presque.
Fan d’écologie, il déteste la voiture et préfère les longues balades en forêt.

Le gif préféré de Rio

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft comme son père

Thé ou café ?
Qu’est-ce que c’est ?

PC ou MAC ?
Pas fan des écrans, préfère les rapports canins

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Nino Ferrer

Picasso ou Rembrandt ?
Edvard Munch

Réseau social préféré ?
Dogstagram

Rio bleu scaled
#vomitenvoiture
#toutlemondemekiffesauflinda
#beaugoss
#jepueetalors

Clémence

Chef de projet
guillemets copy 1

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Dès son plus jeune âge, Clémence entretient son goût pour l’international et son accent du sud des Etats-Unis est resté intact lorsqu’elle s’exprime dans la langue de Michael Moore. Une école de commerce et un Master dans le Marketing Digital en poche ont permis à Clémence de se frotter au monde de la publicité, dans une régie parisienne, en charge des programmes marketing online et offline. Sportive, guitariste de haute voltige, touche-à-tout, Clémence est spontanée et toujours de bonne humeur. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

Le gif préféré de Clémence

gif-site-mdc

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Bière

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles (mais sinon Taylor Swift)

Picasso ou Rembrandt ?
Cecilia Giménez

Réseau social préféré ?
skyblog

clemence 3
#minimoys
#chats
#frites
#mangerdemanieregénérale
#concentration
#musique

Nat

Directeur Associé / Expert Hubspot
guillemets copy 1

Ce qui ne te tue pas te rend moins mort.

Ceinture noire multi-disciplines, star d’UX (désolé), adepte d’Hubspot et addict aux fonctionnalités utiles, il passe plus de temps à regarder Netflix qu’à côtoyer de vrais humains. Toujours prêt à dégainer sa caméra ou ses bonnes idées.

Le gif préféré de Nat

GIFNat

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café (n’a jamais cru au thé, qui est finalement du jus d’herbe)

PC ou MAC ?
Anciennement MAC (et anciennement riche, donc)

CAC40 ou startup ?
Startup, parce qu’on dirait le nom d’un boys band

Beatles ou Stones ?
David Bowie

Picasso ou Rembrandt ?
Edward Hoper

Réseau social préféré ?
Tinder

nat
#netflix
#NBA
#hubspot
#domotique
#herniediscaledemerde

Cyril

Développeur Back-End
guillemets copy 1

Si les ouvriers construisaient les bâtiments comme les développeurs écrivent leurs programmes, le premier pic vert venu aurait détruit toute civilisation

Bayonnais d’origine, Cyril est un développeur infatigable. Piqué par le virus informatique depuis son plus jeune âge, il va jusqu’au bout des choses, prêt à sacrifier ses weekends et ses soirées pour que … ça marche. Programmé pour durer, Cyril est à l’écoute des clients, prêt à rendre service. Et quand il s’autorise une courte pause en dehors des écrans, c’est sur son vélo qu’on le trouve, ou sur le canapé, devant un match de foot !

Le gif préféré de Cyril

GIFCYRIL

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Qwant

Thé ou café ?
Thé, café, bières, whisky (sans glaçons, c’est ca qui rend malade)

PC ou MAC ?
PC….Apple c’est le Mal

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles, Stones et surtout Septic Flesh

Picasso ou Rembrandt ?
Rembrandt

Réseau social préféré ?
La vie ;)

Cyril bleu
#randovélo
#larzac
#rocker
#php
#jaimepasparis