Confinés ou pas, les membres de l’équipe MyDigiCompany continuent à s’activer au service des clients de l’agence. Refonte de site, optimisation SEO, newsletter, inbound marketing… la vie continue. À une exception près. Chacun reste chez soi. Une fois les ordinateurs éteints et les salles Zoom fermées, chacun s’octroie un petit moment de détente bien mérité. Franck, Nat, Célia, Karine, Linda, Cyril et Annabelle nous font part des films et séries qu’ils regardent en ce moment.
Prenez votre plaid… on vous emmène dans les salons des membres de l’équipe de MyDigiCompany !
Franck
A défaut de ne pas pouvoir suivre les matchs de l’OM, Franck Nabet, fondateur de MyDigiCompany, se console devant Fauda, une série télévisée créée par Lior Raz et Avi Issacharoff. Il nous en parle: “C’est une série israélienne qui raconte la vie d’une unité spéciale de l’armée israélienne dont les protagonistes sont spécifiquement formés à se fondre à la population arabe pour pouvoir rentrer dans les territoires afin d’y mener leurs missions. J ’aime la série mais je ne la recommande pas forcément, parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour juger qu’elle a un parti pris dans le conflit israélo-palestinien. Mais en vrai je la recommanderais seulement parce que c’est une bonne série 😉 “
Nat
Confiné ou pas, Nat Le Scouarnec, Directeur Associé de MyDigiCompany, se perfectionne sur Hubspot et re-re-regarde des séries cultes. Il dit: “En ce moment, je me refais « The office » (US), une sitcom américaine développée par Greg Daniels, histoire d’être au bureau alors que je ne peux pas y être 😉 C’est très drôle et encore très moderne (souvent source de meme ou de gif animé aujourd’hui) Je suis grand fan de Steve Carell, vu aussi récemment dans « The Morning Show » super série aussi (apple tv+) et d’Ed Helms”
Célia
Son ordinateur sous le bras, Célia, chef de projet chez MyDigiCompany prend une pause bien méritée devant Green Book : Sur les routes du sud, un film réalisé par Peter Farrelly. Elle nous raconte: “Nous sommes plongés dans le début des années 60, période où la ségrégation est plus que présente aux États-Unis. Nous suivons l’histoire de Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale qui doit assurer plusieurs concerts dans le Sud. Green Book est une brochure référençant les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas Shirley au cours de leur voyage.
J’aime ce film, parce qu’il est inspiré de faits réels où l’humanité et le dépassement des préjugés priment sur l’ambiance pesante et raciste d’une réalité passée. On passe clairement un bon moment avec au programme : humour, action, musique et bons dialogues !”
Cyril
Pour Cyril Duvic, Développeur back-end chez MyDigiCompany, les pauses en période de confinement se résument à quelques minutes sur le balcon et à The Orville, série télévisée américaine créée par Seth MacFarlane. Il dit: “Dans cette comédie dramatique de science-fiction, on suit les aventures de l’USS Orville, un vaisseau d’exploration spatiale, et de son équipage. Parodie déjantée de Star Trek, avec son lot d’anachronismes, de situations totalement barrées et de personnages bien perchés. Créé et interprété par Seth MacFarlane (le papa d’American Dad). Marrades garanties !!!”
Karine
Confinée en famille, Karine Bach, Responsable éditorial chez MyDigiCompany, impose 3 dictées par jour à ses enfants… et le visionnage en VO de Sherlock, série policière britannique créée par Mark Gatiss et Steven Moffat.
Sherlock, c’est une version moderne des personnages et histoires de Conan Doyle. Des épisodes qui se suivent sans se ressembler avec, au cœur de l’histoire, un Sherlock Holmes du 21e siècle, arrogant à souhait, et un inspecteur-détective de Scotland Yard (Watson) qui manque un peu de confiance en soi.
“Il m’a fallu deux épisodes pour commencer à apprécier cette série… “ dit Karine. “J’avoue qu’elle est bien pensée, avec des épisodes de 90 minutes et des acteurs brillantissimes comme Benedict Cumberbatch et Martin Freeman (l’acteur de The Office version UK). Les prises de vue et les transitions sont excellentes, le script est intelligent et les personnages attachants. À regarder en VO de préférence (mesdames, l’accent 100% Queen British des acteurs les rend encore plus séduisants…)”
Annabelle
Pour Annabelle Prak, chef de projet stagiaire chez MyDigiCompany, la période de confinement est l’occasion de se plonger dans l’univers de La Reine des Neiges 2, réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee. Elle nous en parle:
“L’histoire du deuxième film de la Reine des Neiges. II est centrée sur les mystères qui entourent notre héroïne, Elsa. Sa véritable identité était à ce jour encore inconnue et nul ne sait d’où viennent ses pouvoirs magiques. Chaque soir, Elsa entend des murmures à l’intérieur de son esprit, que seule elle peut entendre et qui résonnent comme un écho. Cette voix l’invite à venir la rejoindre, et c’est ainsi qu’Elsa et Anna (sa sœur) se lancent dans une aventure loin d’Arendelle pour découvrir le secret qui se cache derrière la disparition de leurs parents, afin de découvrir la vérité.”
“Je recommande très fortement ! La Reine des Neiges est un film pour tous les âges, que ce soit pour les petits comme pour les grands. Le lien entre Anna et Elsa est vraiment très beau, le lien familial est très solide entre les deux protagonistes. Il va permettre à toutes les deux d’avancer malgré les nombreux obstacles dans le film. Nous pouvons aussi observer leurs évolutions par rapport au premier film, elles sont devenues plus courageuses, plus matures aussi. C’est un film très touchant et l’aventure d’Anna et Elsa est remplie d’action, de découverte et de magie.”
Linda
Pendant le confinement, Linda Mathlouthi, Social Media Manager chez MyDigiCompany, conserve sa bonne humeur. Quand elle n’est pas sur les réseaux sociaux, elle regarde Blacklist, série télévisée américaine créée par Jon Bokenkamp.
“C’est l’histoire d’un fugitif du FBI très recherché. Un jour, il se rend lui-même au FBI pour devenir leur informateur, mais à une seule condition : de parler avec l’agent « Elizabeth Keen ». Durant tous les épisodes, cette dernière essaie de savoir pourquoi il l’a choisie, elle. S’il l’a choisie, ce n’est d’ailleurs pas pour rien, car ils partagent un passé commun dont elle ne se souvient pas. Durant chaque épisode ils attrapent des trafiquants, tout en essayant de trouver le lien qui les unit….”
“J’aime la série, mais j’avoue qu’il faut vraiment s’accrocher parce que ça reste une série policière… ça peut paraître répétitif, mais il y a une vraie histoire derrière et c’est ça qu’il faut chercher à comprendre.”
Arsène
Quand Arsène Arsène Lafon, Intégrateur web pour MyDigiCompany, s’accorde une pause, il regarde Le Bureau des Légendes, série télévisée créée par Eric Rochant.
“L’histoire se passe au sein de la DGSE, dans un département appelé “Bureau des Légendes” (BCL pour les intimes).” explique Arsène. “Un endroit qui forme et dirige les pointures des services du renseignement extérieur français. Des agents qui opèrent “sous légende”, c’est-à-dire dans l’ombre…. pendant des années.”
Et ça lui plaît !
“Super série française c’est rare il faut en profiter ! C’est très réaliste, et on apprend plein de chose sur les conflits d’intérêt de chaque pays. La saison 5 vient de sortir… “
L’équipe de MyDigiCompany vous invite à sortir… sans sortir !
En cette période si particulière, il n’a jamais été aussi facile de s’évader… Voici nos recommandations pour des petites sorties virtuelles :
- Envie d’un concert ? Misez sur une session majestueuse de James Blake, le meilleur live stream depuis le début de confinement. Les reprises de Radiohead, Feist ou encore Billie Eilish sont de pures merveilles, au même titre que ses propres chansons. Le tout seul au piano…
- On va au théâtre ? Il y a des dizaines de stand-up à voir et à revoir. Netflix est richement doté ! L’équipe de MyDigiCompany aime particulièrement Louis C.K, Jim Jefferies, Bill Burr, John Mulaney, Ray Romano
- Un petit ciné peut-être ? Lacinetek.com, sans hésiter. Une plateforme sur laquelle vous pourrez voir ou revoir des grands films à petits prix. 80 cinéastes, 1400 films… qui dit mieux ?