Le CRM est sans conteste le nouvel allié des vendeurs et commerciaux. Pour créer des relations durables et conclure davantage de transactions, il est aujourd’hui nécessaire de bien connaître les personnes à qui l’on s’adresse. Ainsi, vous réduisez les points de friction en répondant précisément aux attentes de vos prospects. Avec le Sales Hub de HubSpot vous pouvez simplifier votre processus de vente, gérer vos pipelines plus efficacement et surtout, centraliser les données de tous vos commerciaux sur une seule et même plateforme.
MyDigiCompany vous fait découvrir 3 fonctionnalités idéales pour votre service commercial.
1. Les modèles d’emails
Vous avez l’impression de rédiger sans cesse le même mail ? Avec le Sales Hub, vous pouvez créer des modèles d’emails personnalisés et adaptés à chaque étape de votre parcours client. Pour une meilleure expérience utilisateur, partagez ces modèles avec toute l’équipe commerciale afin d’avoir une réponse standard à chaque demande. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez utiliser ces modèles directement depuis Outlook, Office 365 et Gmail.
Vous souhaitez optimiser les emails envoyés par votre équipe commerciale ? C’est possible grâce à des indicateurs en temps réel. Le taux d’ouverture d’un modèle est meilleur que les autres ? Bravo, l’objet de votre email a attiré l’attention de vos prospects et clients. Peut-être devriez-vous vous en inspirer pour les autres modèles ?
2. Les automatisations et workflows
Vous allez aimer les automatisations ! Grâce à l’outil Séquences, vous pouvez envoyer une série de modèles d’emails de façon ciblée et planifiée. Cela vous permet d’accompagner la maturation progressive de vos contacts, de les faire évoluer au sein de votre funnel de conversion. Le petit plus de HubSpot : vous pouvez insérer des appels et des tâches au sein de vos séquences.
Comme nous venons de l’évoquer, les emails ne sont pas les seuls à pouvoir être automatisés. Les tâches et appels peuvent aussi l’être, tout comme l’attribution des leads à vos commerciaux. Les workflows offrent une grande liberté. Leur seule limite ? Votre imagination.
3. Les transactions et la pipeline de vente
Avec le Sales Hub vous pouvez créer vos nouvelles transactions en quelques clics et gagnez un temps précieux. Si elle est liée à un contact existant, la grande majorité des informations se rempliront automatiquement. Vous éviterez ainsi de nombreuses erreurs. Et afin d’éviter que deux commerciaux travaillent sur le même projet, vous pouvez leur attribuer des transactions en fonction de leur profil. Le maître-mot : efficacité.
Votre processus de vente est unique, c’est certain. C’est pour cette raison que HubSpot vous permet de personnaliser votre pipeline de vente. Ajoutez, modifiez et supprimez des étapes facilement. Vous pouvez ensuite faire avancer les transactions manuellement, ou automatiquement en créant des workflows.
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents Hubs ?
Téléchargez notre livre blanc HubSpot