Hébergement de site web : sortez couverts !

Commençons par une analogie : pour construire une maison, il faut des fondations solides. Une base qui assure la stabilité du bâtiment, quel que soit le temps qu’il fait dehors et peu importe ce qu’il se passe à l’intérieur. L’hébergement d’un site web est comparable aux fondations d’une maison, dans la mesure où la stabilité et la sécurité du site sont intimement corrélées à la qualité d’hébergement. Un site bien hébergé résulte ainsi en tranquillité d’esprit, mais également en conversions, ventes et notions d’image de l’entreprise dans son ensemble.
MyDigiCompany vous présente 6 raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser de près à l’hébergement de votre site web.

1. L’hébergement influence le temps de chargement de votre site

Même si votre site est visuellement intéressant et qu’il est riche en contenus passionnants, les utilisateurs seront impitoyables si ce dernier est lent. En effet, la rapidité d’un site concourt largement à une expérience utilisateur globale positive. Un site rapide dont les pages se chargent sans devoir attendre plusieurs secondes, laisse une impression positive aux utilisateurs. De même, un site web lent décourage les internautes qui n’hésitent pas à aller voir ailleurs en constatant que leurs requêtes n’aboutissent pas. Il suffit de jeter un œil à votre taux de rebond pour voir ce qu’il en est…
La rapidité de votre site web tient essentiellement à la qualité de son hébergement. Plus satisfaits et positivement impactés par la réactivité du site, les visiteurs seront plus à même de se convertir en prospects puis en clients. L’inverse est vrai également.

2. Des temps d’arrêt plus courts, voire inexistants

Un hébergeur de moindre qualité conduira à des moments d’indisponibilité ou de perturbations sur votre site. Dans le monde du web, chacun sait qu’un site mal hébergé court davantage de risques par rapport à un site qui bénéficie d’un hébergement de qualité. Si le site web tombe en panne, ce risque est d’autant plus important, car il entraîne la perte potentielle de clients, de revenus et bien sûr de confiance de la part des internautes.

3. Une sécurité accrue

La cybercriminalité n’a aucune limite. Lorsque l’hébergement est effectué avec une adresse IP sécurisée chez un hébergeur de qualité, que le protocole HTTPS est en place, votre site est plus sécurisé et les informations sensibles sont protégées. En termes clairs, les informations qui transitent bien votre site web sont automatiquement cryptées, via le SSL, donc bien plus difficile à accéder par les pirates et bien moins sensibles.

4. Des sauvegardes fréquentes en cas de problème

Que se passe-t-il si votre site web rencontre des difficultés ? Un hébergeur professionnel de qualité pourra protéger votre site, dans la mesure où toutes les données seront sauvegardées. Ceci signifie qu’il sera possible de restaurer les informations après une attaque ou un problème technique, simplement en utilisant les fichiers sauvegardés par votre hébergeur.

5. Un support client disponible en cas de problème

À hébergeur médiocre correspond service client médiocre. Ainsi, lorsque tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, la question du support client ne se pose pas. En revanche, si quelque chose se passe mal, les clients (donc vous) sont pris en charge de manière cavalière pendant que leurs informations et leurs statistiques sont perdues et qu’ils se trouvent désemparés devant les solutions envisageables. Tout temps d’arrêt, toute perturbation d’un site web impacte toujours négativement sur une entreprise, mais également sur les moteurs de recherche, les classements et les conversions. Choisir un bon hébergeur équivaut à miser sur une sécurité supplémentaire, juste au cas où…

6. Le classement du site dans les moteurs de recherche et le référencement naturel

Si votre site web tombe en panne alors que les robots des moteurs de recherche sont en train de l’analyser, votre classement sera grandement affecté. En parallèle aux effets des temps d’arrêt, il est bien connu qu’un site lent nuit à son propre classement sur les moteurs de recherche. Il est donc dans votre intérêt de chercher un hébergeur de qualité, sur lequel vous pouvez compter, afin d’obtenir le meilleur classement possible sur Google et comparses.

L’hébergement d’un site web n’est pas une question de finances. En tout cas, il ne devrait pas l’être, car les enjeux liés à la qualité de l’hébergement sont bien trop importants pour être minimisés. Notre conseil est de faire la liste de vos besoins exacts par rapport à votre site web et de vous faire accompagner ensuite par rapport au type d’hébergement dont vous avez besoin.
L’équipe MyDigiCompany vous accompagne sur la conception, l’hébergement et la maintenance de votre site web. Et si nous discutions de votre projet ?

10-etapes-dune-refonte-reussie

Gabriel

Intégrateur Front
guillemets copy 1

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux - Tal

Fraîchement arrivé de SupdeWeb Paris, Gabriel (#Gab) fait aujourd’hui partie de l’équipe MyDigiCompany en qualité d’intégrateur front. Entre un premier bachelor commercial puis un second en web design, Gabriel a pris une année qui n’a rien de sabbatique puisqu’il en a profité pour retrousser ses manches et apprendre les bases de son futur métier. A coup de tutos, de formations, de tests grandeur nature et de frustrations en tout genre, Gab s’est montré un autodidacte accompli, ce qui l’a conforté dans son choix. Ancien joueur de foot, cet adepte de musculation et de moto est persévérant. Pour peu qu’il soit convaincu d’un projet, il ne lâche rien ni personne. Têtu ? Non. Jusqu’au-boutiste ? Carrément !

Le gif préféré de Gabriel

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé même l’été

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Kyo

Picasso ou Rembrandt ?
Tout dépend si on parle du peintre ou de la voiture

Réseau social préféré ?
Instagram

gabriel
#rizpates
#moto
#genoudoctogénaire
#hashtag

Rio

Chief Happiness Officer
guillemets copy 1

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (Elian Finbert)

Rio a rejoint MyDigiCompany en mai 2020 en tant que chief Happiness Officer pour le plus grand bonheur de toute l’équipe… ou presque.
Fan d’écologie, il déteste la voiture et préfère les longues balades en forêt.

Le gif préféré de Rio

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft comme son père

Thé ou café ?
Qu’est-ce que c’est ?

PC ou MAC ?
Pas fan des écrans, préfère les rapports canins

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Nino Ferrer

Picasso ou Rembrandt ?
Edvard Munch

Réseau social préféré ?
Dogstagram

Rio bleu scaled
#vomitenvoiture
#toutlemondemekiffesauflinda
#beaugoss
#jepueetalors

Clémence

Chef de projet
guillemets copy 1

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Dès son plus jeune âge, Clémence entretient son goût pour l’international et son accent du sud des Etats-Unis est resté intact lorsqu’elle s’exprime dans la langue de Michael Moore. Une école de commerce et un Master dans le Marketing Digital en poche ont permis à Clémence de se frotter au monde de la publicité, dans une régie parisienne, en charge des programmes marketing online et offline. Sportive, guitariste de haute voltige, touche-à-tout, Clémence est spontanée et toujours de bonne humeur. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

Le gif préféré de Clémence

gif-site-mdc

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Bière

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles (mais sinon Taylor Swift)

Picasso ou Rembrandt ?
Cecilia Giménez

Réseau social préféré ?
skyblog

clemence 3
#minimoys
#chats
#frites
#mangerdemanieregénérale
#concentration
#musique

Nat

Directeur Associé / Expert Hubspot
guillemets copy 1

Ce qui ne te tue pas te rend moins mort.

Ceinture noire multi-disciplines, star d’UX (désolé), adepte d’Hubspot et addict aux fonctionnalités utiles, il passe plus de temps à regarder Netflix qu’à côtoyer de vrais humains. Toujours prêt à dégainer sa caméra ou ses bonnes idées.

Le gif préféré de Nat

GIFNat

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café (n’a jamais cru au thé, qui est finalement du jus d’herbe)

PC ou MAC ?
Anciennement MAC (et anciennement riche, donc)

CAC40 ou startup ?
Startup, parce qu’on dirait le nom d’un boys band

Beatles ou Stones ?
David Bowie

Picasso ou Rembrandt ?
Edward Hoper

Réseau social préféré ?
Tinder

nat
#netflix
#NBA
#hubspot
#domotique
#herniediscaledemerde

Cyril

Développeur Back-End
guillemets copy 1

Si les ouvriers construisaient les bâtiments comme les développeurs écrivent leurs programmes, le premier pic vert venu aurait détruit toute civilisation

Bayonnais d’origine, Cyril est un développeur infatigable. Piqué par le virus informatique depuis son plus jeune âge, il va jusqu’au bout des choses, prêt à sacrifier ses weekends et ses soirées pour que … ça marche. Programmé pour durer, Cyril est à l’écoute des clients, prêt à rendre service. Et quand il s’autorise une courte pause en dehors des écrans, c’est sur son vélo qu’on le trouve, ou sur le canapé, devant un match de foot !

Le gif préféré de Cyril

GIFCYRIL

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Qwant

Thé ou café ?
Thé, café, bières, whisky (sans glaçons, c’est ca qui rend malade)

PC ou MAC ?
PC….Apple c’est le Mal

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles, Stones et surtout Septic Flesh

Picasso ou Rembrandt ?
Rembrandt

Réseau social préféré ?
La vie ;)

Cyril bleu
#randovélo
#larzac
#rocker
#php
#jaimepasparis