Google Business Profile : Pourquoi certains avis clients ne s’affichent pas sur la fiche de votre établissement ?

55 % des Français citent les avis clients comme le premier critère pour sélectionner un lieu à visiter ou une entreprise à consulter. Vous avez donc raison d’accorder une grande importance aux avis de votre fiche d’établissement sur Google Business Profile. Vous demandez probablement à vos clients les plus réguliers de poster un avis pour faire grimper votre note. Pourtant, certains ne s’affichent pas. Pourquoi ?

 

Avis Google Business Profile : Quels règles respecter ? 

Pour différentes raisons, Google peut supprimer automatiquement certains avis grâce à son algorithme :

  • Les spams : le contenu publié doit refléter une réelle expérience dans votre établissement. Attention aux contenus dupliqués qui seront rapidement supprimés !
  • Les hors sujet : aucune attaque personnelle ni commentaire politique n’est toléré. L’avis doit uniquement concerner votre établissement et l’expérience vécue.
  • Les contenus soumis à des restrictions : les offres pour la vente de produits et services soumis à des réglementations sont interdites. Citons par exemple la vente d’alcool, de jeux d’argent, de tabac ou encore d’armes à feu.
  • Les contenus illégaux : évidemment, les contenus représentant des activités illégales sont prohibés (terrorisme, images violentes…).
  • Les contenus vulgaires et dégradants : gestes obscènes, langage vulgaire, contenus menaçants, incitations à la haine… Tout sera automatiquement supprimé par l’algorithme de Google.
  • L’usurpation d’identité : il est nécessaire d’être autorisé à représenter légalement une entreprise ou organisation pour publier des contenus en son nom.
  • Le conflit d’intérêt : les commentaires doivent être sincères et objectifs, vous ne pouvez donc pas laisser d’avis sur votre propre établissement ou encore celui d’un de vos concurrents.

Si l’avis laissé par votre client respecte bien toutes ces règles et qu’il n’apparaît toujours pas, cela peut être dû à d’autres raisons. Un grand nombre d’avis a peut-être été laissé sur votre établissement dans un court laps de temps ? Quoi qu’il en soit, si vous pensez que ce n’est pas justifié, n’hésitez pas à contacter le support Google pour remédier au problème.

 

Google My Business devient Google Business Profile

Google My Business change de nom, mais surtout, de fonctionnement ! La gestion des fiches se fait dorénavant directement depuis Search et Maps. Concrètement, vous pouvez revendiquer ou compléter votre profil directement depuis le moteur de recherche, en recherchant le nom de votre entreprise. 

Autre fonctionnalité intéressante : vous pouvez communiquer en direct avec vos clients via une messagerie instantanée appelée Google Messages. En sachant que 78 % des consommateurs veulent avoir accès à une personne réelle pour échanger, cet outil sera un véritable allié pour votre entreprise.

Nouveau call-to-action

Gabriel

Intégrateur Front
guillemets copy 1

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux - Tal

Fraîchement arrivé de SupdeWeb Paris, Gabriel (#Gab) fait aujourd’hui partie de l’équipe MyDigiCompany en qualité d’intégrateur front. Entre un premier bachelor commercial puis un second en web design, Gabriel a pris une année qui n’a rien de sabbatique puisqu’il en a profité pour retrousser ses manches et apprendre les bases de son futur métier. A coup de tutos, de formations, de tests grandeur nature et de frustrations en tout genre, Gab s’est montré un autodidacte accompli, ce qui l’a conforté dans son choix. Ancien joueur de foot, cet adepte de musculation et de moto est persévérant. Pour peu qu’il soit convaincu d’un projet, il ne lâche rien ni personne. Têtu ? Non. Jusqu’au-boutiste ? Carrément !

Le gif préféré de Gabriel

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé même l’été

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Kyo

Picasso ou Rembrandt ?
Tout dépend si on parle du peintre ou de la voiture

Réseau social préféré ?
Instagram

gabriel
#rizpates
#moto
#genoudoctogénaire
#hashtag

Rio

Chief Happiness Officer
guillemets copy 1

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (Elian Finbert)

Rio a rejoint MyDigiCompany en mai 2020 en tant que chief Happiness Officer pour le plus grand bonheur de toute l’équipe… ou presque.
Fan d’écologie, il déteste la voiture et préfère les longues balades en forêt.

Le gif préféré de Rio

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft comme son père

Thé ou café ?
Qu’est-ce que c’est ?

PC ou MAC ?
Pas fan des écrans, préfère les rapports canins

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Nino Ferrer

Picasso ou Rembrandt ?
Edvard Munch

Réseau social préféré ?
Dogstagram

Rio bleu scaled
#vomitenvoiture
#toutlemondemekiffesauflinda
#beaugoss
#jepueetalors

Clémence

Chef de projet
guillemets copy 1

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Dès son plus jeune âge, Clémence entretient son goût pour l’international et son accent du sud des Etats-Unis est resté intact lorsqu’elle s’exprime dans la langue de Michael Moore. Une école de commerce et un Master dans le Marketing Digital en poche ont permis à Clémence de se frotter au monde de la publicité, dans une régie parisienne, en charge des programmes marketing online et offline. Sportive, guitariste de haute voltige, touche-à-tout, Clémence est spontanée et toujours de bonne humeur. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

Le gif préféré de Clémence

gif-site-mdc

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Bière

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles (mais sinon Taylor Swift)

Picasso ou Rembrandt ?
Cecilia Giménez

Réseau social préféré ?
skyblog

clemence 3
#minimoys
#chats
#frites
#mangerdemanieregénérale
#concentration
#musique

Nat

Directeur Associé / Expert Hubspot
guillemets copy 1

Ce qui ne te tue pas te rend moins mort.

Ceinture noire multi-disciplines, star d’UX (désolé), adepte d’Hubspot et addict aux fonctionnalités utiles, il passe plus de temps à regarder Netflix qu’à côtoyer de vrais humains. Toujours prêt à dégainer sa caméra ou ses bonnes idées.

Le gif préféré de Nat

GIFNat

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café (n’a jamais cru au thé, qui est finalement du jus d’herbe)

PC ou MAC ?
Anciennement MAC (et anciennement riche, donc)

CAC40 ou startup ?
Startup, parce qu’on dirait le nom d’un boys band

Beatles ou Stones ?
David Bowie

Picasso ou Rembrandt ?
Edward Hoper

Réseau social préféré ?
Tinder

nat
#netflix
#NBA
#hubspot
#domotique
#herniediscaledemerde

Cyril

Développeur Back-End
guillemets copy 1

Si les ouvriers construisaient les bâtiments comme les développeurs écrivent leurs programmes, le premier pic vert venu aurait détruit toute civilisation

Bayonnais d’origine, Cyril est un développeur infatigable. Piqué par le virus informatique depuis son plus jeune âge, il va jusqu’au bout des choses, prêt à sacrifier ses weekends et ses soirées pour que … ça marche. Programmé pour durer, Cyril est à l’écoute des clients, prêt à rendre service. Et quand il s’autorise une courte pause en dehors des écrans, c’est sur son vélo qu’on le trouve, ou sur le canapé, devant un match de foot !

Le gif préféré de Cyril

GIFCYRIL

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Qwant

Thé ou café ?
Thé, café, bières, whisky (sans glaçons, c’est ca qui rend malade)

PC ou MAC ?
PC….Apple c’est le Mal

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles, Stones et surtout Septic Flesh

Picasso ou Rembrandt ?
Rembrandt

Réseau social préféré ?
La vie ;)

Cyril bleu
#randovélo
#larzac
#rocker
#php
#jaimepasparis