Comment les écoles post-bac peuvent-elles séduire leurs futurs étudiants ?

Bon nombre de spécialistes du marketing affirment qu’il est plus difficile de séduire la génération Z que la précédente. Une génération entourée de mystères qui pourtant, au moyen de quelques bonnes pratiques, peut se montrer engagée et réceptive. Lorsqu’il s’agit de séduire leurs futurs étudiants et de les convaincre à candidater pour leur école, les établissements d’enseignement supérieur doivent recourir à des solutions efficaces, afin de maximiser leur budget de communication.

MyDigiCompany, spécialiste du marketing en ligne, s’est forgé une expérience de qualité au service d’écoles d’enseignement supérieur. Dans cet article, nous vous présentons les moyens que les écoles post-bac peuvent mettre en œuvre pour séduire leurs futurs étudiants.

Vous êtes un établissement d’enseignement supérieur ? Contactez-nous pour échanger.

 

Génération Z : à qui les établissements d’enseignement supérieur ont-ils affaire ?

 

Techniquement, la génération Z est définie comme regroupant les individus nés entre 1996 et 2014. Une génération nichée entre la génération Y et la prochaine, la génération Alpha. Une définition plus simple de la génération Z serait : un groupe d’enfants et de jeunes adultes qui ont toujours connu Internet, et ce depuis leur naissance.

La génération Z ne ressemble à aucun autre groupe. En 2020, les jeunes de la génération Z représentent 40 % de l’ensemble des consommateurs. Il est donc essentiel de savoir comment les intéresser, d’autant plus lorsqu’il s’agit de les attirer dans l’enseignement supérieur après la terminale. Les jeunes dont il s’agit sont des consommateurs avertis et connaissent les réseaux sociaux mieux que quiconque. Leur durée d’attention est courte et leur position est tout à fait unique par rapport à ce qui influence leurs achats et leur engagement. Les spécialistes du marketing se plaignent d’une fidélité faible par rapport à une marque : la génération Z peut effectivement vaciller très rapidement d’une marque à l’autre si leurs attentes ne sont pas satisfaites.

Lorsqu’il s’agit d’attirer des candidats sur leur site en ligne, les écoles et établissements d’enseignement supérieur ont plusieurs moyens efficaces à leur disposition. En créant et en partageant du contenu digeste, facile à assimiler, en comprenant comment les jeunes utilisent les médias sociaux, en misant sur l’aspect humain et en se concentrant sur une approche mobile-first, il est tout à fait possible d’intéresser et de rendre la génération Z réceptive à un ensemble de messages.

 

Créer du contenu digeste, facile à absorber

 

Si le taux d’attention des millenials, c’est-à-dire les jeunes issus de la génération Y, était court (12 secondes), celui des jeunes de la génération Z n’est que de 8 secondes… Cet élément doit être pris en compte par les écoles si elles souhaitent produire des contenus efficaces et digestes. Le marché cible étant constitué principalement de « zappeurs », il faut aller vite et droit au but le plus rapidement possible. Ceci s’applique à toutes les techniques marketing :

  • L’emailing
  • Les contenus d’un site web
  • Les articles de blog
  • Les campagnes sur les réseaux sociaux
  • Etc.

Si vous êtes un établissement d’enseignement supérieur et que vous cherchez à attirer vos futurs candidats, vous disposez d’un laps de temps très court pour créer une première bonne impression. Il vous faut aller droit au but.

Informez votre audience sur la manière dont votre école leur permettra de réussir aujourd’hui et une fois qu’ils auront leur diplôme en main. Souvenez-vous que les jeunes de la génération Z recherchent le résultat final. Inutile d’embellir les choses : dites-leur clairement ce que votre école représente à leurs yeux. La communication réalisée par MyDigiCompany pour ITIC Paris, établissement privé d’enseignement supérieur jusqu’à bac+5, reflète exactement cette optique, avec notamment :

  • Des livres blancs percutants, synthétiques et séduisants (ex : l’alternance, Mode d’emploi)
  • Des infographies et des visuels simples et efficaces
  • Des contenus ludiques (quiz, vidéos, top 5 etc.)
  • Des landing pages répondant à une problématique bien particulière
  • Etc.

Une communication adaptée à la manière dont la génération Z utilise les réseaux sociaux

 

Vous souvenez-vous du temps où il fallait se connecter à une ligne fixe pour utiliser Internet ? La génération Z n’a jamais connu cela. Elle a grandi avec, autour d’elle, un arsenal d’appareils compatibles avec Internet, une connectivité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et … 8 secondes sur 8. C’est donc en continu que les jeunes ont accès à toutes les plates-formes de médias sociaux… les plus jeunes de cette génération n’ont d’ailleurs pas connu le temps où les réseaux sociaux n’existaient pas. C’est pour cette même raison qu’il est important de comprendre l’objectif de chaque application du point de vue de la génération Z afin de capter efficacement leur attention et acquérir leur confiance.

Instagram et Snapchat

Insta et Snap gouvernent la vie sociale de la génération Z. Les jeunes utilisent les deux plates-formes pour parler des meilleurs moments de leur vie. Sur ces deux plates-formes, les écoles et établissements d’enseignement supérieur ont tout intérêt à produire des contenus visuels, rapides à digérer, très appréciés par la génération Z. La rapidité à laquelle votre contenu peut être perçu est essentielle et vos histoires obtiendront probablement un engagement bien plus élevé s’ils répondent aux critères des intéressés.

Pour les écoles, l’intégration de Snapchat dans une stratégie de communication doit faire partie de la liste des tâches à prévoir dans la stratégie marketing. Quant à Instagram, ce réseau est tout simplement incontournable. Pour créer du contenu avec lequel la génération Z souhaite s’engager, il faudra suivre quelques bonnes pratiques :

  • En publiant une photo, utilisez un emplacement et des hashtags appropriés pour étendre votre portée. Sur Instagram, il est possible d’utiliser jusqu’à 30 hashtags afin de se retrouver dans les flux de followers potentiels.
  • La génération z apprécie qu’on leur demande de marquer ou de commenter un message. En les sollicitant, les jeunes se sentent bien plus connectés et, en répondant favorablement à la demande d’une école sur Instagram, ils augmentent naturellement la portée de l’établissement.
  • Les photos publiées sur le réseau social de l’école doivent être de bonne qualité. En raison de leur courte durée d’attention, la génération Z doit être exposée à des images hautes en couleur… et en qualité.
  • Les légendes doivent être courtes. Lorsque l’on souhaite engager la génération Z, il faut faire court, percutant, simple… sans oublier l’humour.
  • La génération Z a utilisé tous les tenants et les aboutissants d’Instagram. Ils en connaissent les moindres détails. C’est donc aux écoles de s’adapter pour transformer les utilisateurs en candidats potentiels. Il faut donc utiliser les fonctionnalités auxquelles les jeunes sont habitués, comme « glisser vers le haut » par exemple. Sondages, autocollants, questions et autres fonctionnalités interactives sont également propices à générer l’engagement des jeunes.
  • Les écoles doivent s’assurer que leur compte Instagram est configuré comme une page d’entreprise afin de pouvoir examiner les informations liées à leur publication et déterminer quelles publications et quelles histoires génèrent des prospects.

Twitter

Certes, la génération Z a une courte durée d’attention, mais les jeunes aiment les informations de première main. Twitter offre, par le biais de formats très courts, un excellent moyen de communiquer auprès de cette génération. Par ailleurs, les jeunes n’utilisent pas Twitter pour parler de leur vie ou se connecter avec des amis. Ils y vont pour chercher des informations, savoir ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui, ce que racontent les personnalités publiques…

Les écoles et établissements d’enseignement supérieur ont tout intérêt à utiliser Twitter pour partager les nouvelles du campus, les diplômes proposés, les articles de blog et autres informations concernant leur communauté et alumnis. Alors que sur des réseaux comme Instagram, il s’agit de publier des photos engageantes pleines d’humour et simples à comprendre, sur Twitter, il est préférable de parler du programme des études pour le semestre à venir…

Facebook

Qu’on se le dise : la génération Z pense que Facebook est un peu dépassé. Facebook, c’est plus pour leurs parents que pour eux… En termes simples, pour séduire la génération Z, Facebook n’est pas le meilleur endroit. Néanmoins, Facebook est un centre d’information pour ses utilisateurs. C’est là qu’un jeune de la génération Z ira chercher des informations sur ce que l’on dit à propos d’un certain restaurant, c’est là qu’il trouvera des avis, des photos de vrais clients, les heures d’ouverture etc.

Cela dit, les établissements d’enseignement supérieur ne doivent pas pour autant faire l’impasse sur Facebook. Sans pour autant concentrer leur attention sur ce réseau social, il est important d’y avoir une place. Privilégiez les contenus courts et convaincants ; ceci vous permettra de séduire non seulement quelques futurs candidats, mais également leur entourage, notamment leurs parents qui sont, ne l’oublions pas, de bien utiles prescripteurs.

Youtube

Ce n’est pas nouveau : YouTube est devenu une excellente ressource en termes d’apprentissage. La génération Z adore YouTube : ce média est une opportunité rêvée pour les écoles. À quoi ressemble la vie sur le campus d’une université à Lyon ? En quelques clics, c’est sur YouTube que les jeunes trouveront les réponses à leurs questions… et plus encore. Tour du campus, vidéos d’anciens étudiants, montage vidéo suite au week-end d’intégration… tout y est. Les établissements d’enseignement supérieur doivent donc réfléchir à la manière dont ils peuvent aider les jeunes à s’engager par le biais de la vidéo.

 

Comment votre établissement initie-t-il le changement pour les jeunes ?

 

On dit que la génération Z change le monde. D’une manière générale, il est vrai que les jeunes d’aujourd’hui se soucient du monde qui les entoure bien plus que leurs parents. Les enfants de la génération Y ont grandi en se souciant de bien faire les choses. Ainsi, il est tout à fait naturel qu’ils souhaitent que les entreprises et les organisations qui les entourent en fassent de même.

Si votre école supérieure fait des efforts pour aider à résoudre les problèmes environnementaux, socio-économiques ou autres, il faut le dire sans ambages. Votre message doit être intégré dans vos efforts de marketing et votre communication. Vos futurs candidats se rallieront bien volontiers à une cause qu’ils jugent « bonne » et en adéquation avec leurs valeurs. Il faudra leur montrer comment vous aidez à apporter des changements positifs dans la communauté. Ceci peut se faire au moyen de médias sociaux et de votre propre site Internet, en vue d’établir des relations solides et aider la génération Z à penser que leur engagement envers votre école contribuera à votre engagement pour un avenir meilleur.

 

Concentrez-vous sur une approche mobile-first

 

Près de 3 jeunes de la génération Z sur 4 utilisent leur smartphone comme première passerelle vers Internet. En faisant coïncider ce fait avec le taux d’attention d’à peine 8 secondes des jeunes d’aujourd’hui, il est évident que votre site web doit être adapté à l’utilisation sur appareils mobiles.

Ceci signifie qu’il est impératif, pour une école supérieure, d’avoir un site web axé sur une utilisation via les téléphones portables. L’ajout d’une application mobile à la boîte à outils de communication de l’école fait partie des leviers marketing à utiliser pour séduire les jeunes. Lors de la création du site web de votre école, gardez ceci à l’esprit. En outre, ceci se répercute également sur vos autres canaux de communication. Par exemple, la mise en place d’une campagne d’e-mailing devra prendre en compte le fait que la mise en page devra être aussi attractive sur un téléphone portable que sur une tablette ou un ordinateur de bureau. De même, assurez-vous que vos vidéos YouTube puissent être visionnées en orientation paysage ou portrait sans que la qualité de la vidéo ne soit altérée.

La Génération Z, vos futurs candidats, forme un groupe unique d’individus dont le niveau d’attente est très haut et dont le nombre d’options à portée de main est très large. Aussi accablant qu’il puisse paraître de laisser les vieilles méthodes derrière vous pour explorer de nouvelles stratégies de marketing digital, il vous appartient de mettre en œuvre tous les moyens pour séduire les jeunes, les engager et les transformer en candidats potentiels pour votre établissement. Pour vous accompagner dans votre projet, MyDigiCompany met en œuvre son expérience et son savoir-faire. Contactez-nous pour discuter de votre stratégie de communication via le digital et ensemble, augmentons le nombre de candidats de votre établissement d’enseignement supérieur.

10-etapes-dune-refonte-reussie

Rio

Chief Happiness Officer
guillemets

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (Elian Finbert)

Rio a rejoint MyDigiCompany en mai 2020 en tant que chief Happiness Officer pour le plus grand bonheur de toute l’équipe… ou presque.
Fan d’écologie, il déteste la voiture et préfère les longues balades en forêt.

Le gif préféré de Rio

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft comme son père

Thé ou café ?
Qu’est-ce que c’est ?

PC ou MAC ?
Pas fan des écrans, préfère les rapports canins

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Nino Ferrer

Picasso ou Rembrandt ?
Edvard Munch

Réseau social préféré ?
Dogstagram

#vomitenvoiture
#toutlemondemekiffesauflinda
#beaugoss
#jepueetalors

Khouloud

business developer
guillemets

"seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Goûter à l’aventure exaltante du digital après un Bac + 5 et se lancer dans une formation en prospection digitale: tel a été le choix de Khouloud, Business Developer, membre de l’équipe depuis juin 2020. Déterminée et travailleuse, cette maman positive apporte ses compétences et sa capacité à envisager les choses « à la place du client ». Du 36 fillette au 48 bien marqué, Khouloud se met dans vos chaussures afin de faire un bout de chemin ensemble, vers la réussite.

Le gif préféré de Khouloud

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Tisane

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Brassens

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
Pinterest

Khouloud
#netflix
#mafille
#atelierbricolage
#shopping

Manon

Chef de projet digital junior
guillemets

La vérité est dans la simplicité. (Maxime Lagacé)

Tourangelle d’origine, Manon est arrivée dans la capitale pour ses études en vue d’obtenir un Bachelor « Chef de Projet Digital ». Les ronds dans les ronds, les carrés dans les carrés: chez MyDigiCompany, Manon met son sens de l’organisation en pratique, participant à des projets d’envergure. Capable et volontaire, Manon est montée sur le plus grand plongeoir dès le premier jour et n’a pas tardé à prendre ses marques.
A l’équipe (parfois) survoltée, Manon ajoute sa sensibilité, percevant les choses au-delà des paroles et des faits. Un excellent chef de projet en devenir…

Le gif préféré de Manon

Gif Manon

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Les deux

Thé ou café ?
Thé parfois café

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Queen

Picasso ou Rembrandt ?
Ines Longevial

Réseau social préféré ?
instagram

#instagram
#carnet
#gateaufaitmaison
#sensible

Clémence

Chef de projet
guillemets

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Dès son plus jeune âge, Clémence entretient son goût pour l’international et son accent du sud des Etats-Unis est resté intact lorsqu’elle s’exprime dans la langue de Michael Moore. Une école de commerce et un Master dans le Marketing Digital en poche ont permis à Clémence de se frotter au monde de la publicité, dans une régie parisienne, en charge des programmes marketing online et offline. Sportive, guitariste de haute voltige, touche-à-tout, Clémence est spontanée et toujours de bonne humeur. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

Le gif préféré de Clémence

Gif Clemence

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Bière

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles (mais sinon Taylor Swift)

Picasso ou Rembrandt ?
Cecilia Giménez

Réseau social préféré ?
skyblog

#minimoys
#chats
#frites
#mangerdemanieregénérale
#concentration
#musique

Annabelle

Intégratrice Web / Graphiste
guillemets

C'est quand tout semble perdu qu'il faut sourire. - All Might ( BNHA )

Annabelle, chef de projet et développeur web en devenir, stagiaire chez MyDiGiCompany, est notre petit rayon de soleil. Une perle rare, autodidacte qui, par sa curiosité et son talent dans de nombreux domaines, se montre volontaire pour toutes les tâches qui lui sont assignées. Pétillante d’enthousiasme et polyvalente, tel un personnage du manga Banana Fish qu’elle affectionne beaucoup, Annabelle apporte de la vie et de la couleur aux graphismes … et au bureau!

Le gif préféré d'Annabelle

Gif annabelle

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Chocolat chaud

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Yamada Ryosuke, BTS

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
Twitter

#manga
#anime
#dessin
#art
#digitalart
#codage
#forum

Nat

Directeur Associé / Expert Hubspot
guillemets

Ce qui ne te tue pas te rend moins mort.

Ceinture noire multi-disciplines, star d’UX (désolé), adepte d’Hubspot et addict aux fonctionnalités utiles, il passe plus de temps à regarder Netflix qu’à côtoyer de vrais humains. Toujours prêt à dégainer sa caméra ou ses bonnes idées.

Le gif préféré de Nat

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café (n’a jamais cru au thé, qui est finalement du jus d’herbe)

PC ou MAC ?
Anciennement MAC (et anciennement riche, donc)

CAC40 ou startup ?
Startup, parce qu’on dirait le nom d’un boys band

Beatles ou Stones ?
David Bowie

Picasso ou Rembrandt ?
Edward Hoper

Réseau social préféré ?
Tinder

nat
#netflix
#NBA
#hubspot
#domotique
#herniediscaledemerde

Arsène

Intégrateur Web
guillemets

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Surnommé la maquina par le reste de l’équipe, Arsène percute rapidement, intègre les informations, les retient et travaille en autonomie au service des clients de l’agence. Passionné de foot et de poker, il est multi-casquettes et aime le montage vidéo et le travail artistique. Réservé et sensible, il aime les formes épurées et cherche à faire parler les images, apportant une touche de sensibilité très appréciée chez MyDigiCompany.

Le gif préféré d'Arsène

Mexico

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café

PC ou MAC ?
MAC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Ninho

Picasso ou Rembrandt ?
Monet

Réseau social préféré ?
Instagram

arseneRond
#chicha
#jul
#modemachineactivee
#pastèque
#loquace
#kebab

Olivier

Expert SEA-SEO
guillemets

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Olivier est notre spécialiste ès Google. Recruté comme coach Google en 2015, il a gravi les échelons en travaillant pour le géant américain dont il connaît toutes les facettes. Aujourd’hui, Olivier fait usage de son talent et de son expérience pour faire grimper le référencement de nos clients et pour enseigner aux coaches Google, les bases du marketing digital. Insatiable et curieux, Olivier avoue son petit faible pour les ouvrages de formation en webmarketing, dont il a toujours un exemplaire sur sa table de chevet.

Le gif préféré d'Olivier

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google ;)

Thé ou café ?
Café

PC ou MAC ?
MAC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles

Picasso ou Rembrandt ?
Banksy

Réseau social préféré ?
Instagram

Olivier
#curieux
#passionné
#sportaddict
#toujours plus
#lesdictionscestlavie

Cyril

Développeur Back-End
guillemets

Si les ouvriers construisaient les bâtiments comme les développeurs écrivent leurs programmes, le premier pic vert venu aurait détruit toute civilisation

Bayonnais d’origine, Cyril est un développeur infatigable. Piqué par le virus informatique depuis son plus jeune âge, il va jusqu’au bout des choses, prêt à sacrifier ses weekends et ses soirées pour que … ça marche. Programmé pour durer, Cyril est à l’écoute des clients, prêt à rendre service. Et quand il s’autorise une courte pause en dehors des écrans, c’est sur son vélo qu’on le trouve, ou sur le canapé, devant un match de foot !

Le gif préféré de Cyril

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Qwant

Thé ou café ?
Thé, café, bières, whisky (sans glaçons, c’est ca qui rend malade)

PC ou MAC ?
PC….Apple c’est le Mal

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles, Stones et surtout Septic Flesh

Picasso ou Rembrandt ?
Rembrandt

Réseau social préféré ?
La vie ;)

Cyril
#randovélo
#larzac
#rocker
#php
#jaimepasparis

Alexia

Développeur Front End

100% des choses que l'on ne tente pas échouent

Médaille d’or du HTML et du CSS, elle dort, mange et parle en code informatique. C’est la seule à comprendre Inception et Linux. Multilingue des nouvelles techno, elle sait aller plus loin que la technique pour satisfaire nos clients.

Le gif préféré d'Alexia

Demi tour

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé

PC ou MAC ?
MAC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Stones

Picasso ou Rembrandt ?
Monet

Réseau social préféré ?
Pinterest

alexia
#labretagnecavousgagne
#chat
#maman
#matinale
#msRobot

Karine

Responsable Editorial

Un jour je trouverai les mots justes, et ils seront simples.

La rédactrice qui maîtrise les mots et le SEO. Notre maître Capello à nous. Ses jeux de 20h à elle ? Plancher sur vos textes et vos accroches. Ses punchlines rendent jaloux Orelsan.

Le gif préféré de Karine

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Comme vous voulez

Thé ou café ?
English breakfast.
Avec un splash of milk

PC ou MAC ?
PC avec l’ambition d’évoluer un jour

CAC40 ou startup ?
Start @ 40 !

Beatles ou Stones ?
Frank Sinatra

Picasso ou Rembrandt ?
Banksy

Réseau social préféré ?
Il n’existe pas encore… mais ça ne saurait tarder !

Photo-Karine-profil
#rire
#motus
#viensquejetecorrigeça
#attendsjaiuneidee
#maisouicestpossible

Franck

Fondateur

Rien de tel que des vacances ratées pour vous réconcilier avec une vie de labeur.

Le roi de votre ROI est aussi fanboy de Microsoft et de l’OM. Monter une agence qui respecte ses valeurs sur un coup de tête ne lui a pas fait peur. Papa dans la vie et au boulot, ce chef d’orchestre sait lever la voix quand d’autres baissent les bras.

Le gif préféré de Franck

dog

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft

Thé ou café ?
Café

PC ou MAC ?
Plutôt PC

CAC40 ou startup ?
SBF 250

Beatles ou Stones ?
Beatles

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
LinkedIn

Franck Nabet
#grantatakan
#papa
#airpods
#sport
#presquechauve

Gabrielle

Manager de projet

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Maniaque de l’organisation, elle aime passer son temps libre à tester de nouveaux outils, voyager et lire.
Après son passé d’ingénieur et de journaliste, elle gère aujourd’hui son domaine avec sagesse et passion.

Le gif préféré de Gabrielle

pinguin

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé (a quand même essayé le café une fois pour faire adulte)

PC ou MAC ?
Les deux en fonction de l’humeur

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Brassens

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
Les bars et resto

Gabrielle
#thé
#bouffe
#vélo
#recyclage
#ingénieur

Linda

Social Media Manager

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

Fan d’automobiles et plus particulièrement de la marque Mercedes, Linda est une jeune femme qui casse les codes. Son code d’honneur : Toujours être de bonne humeur… ou presque ! Elle publie des stories Instagram plus vite que son ombre. Seule ombre au tableau : Ses goûts musicaux, mais nulle n’est parfaite.

Le gif préféré de Linda

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft

Thé ou café ?
Thé

PC ou MAC ?
MAC

CAC40 ou startup ?
CAC40

Beatles ou Stones ?
Alicia keys

Picasso ou Rembrandt ?
Picasso

Réseau social préféré ?
Snapchat

Linda
#instagram
#tv
#filet-o-fish
#bronzage
#mercedes