Découvrez l’interview de Nat, directeur de production

Nat, directeur de production chez MyDigiCompany, a répondu à nos questions sur son rôle au sein de l’agence et son parcours 👇

 

 

 

 

 

 

 

Interview

Peux-tu te présenter ?

Je suis Nathanaël, directeur de la production au sein de l’agence digitale MyDigiCompany depuis six ans.

Quel est ton rôle chez MyDigiCompany ?

Mon rôle au sein de l’agence est majoritairement celui de pompier. Je dois gérer les crises, qu’elles soient internes ou externes, avec des clients. Je suis responsable d’assez peu de projets, car je dois me rendre disponible pour aider mes camarades sur leurs projets quand cela est nécessaire, pour des raisons techniques notamment.

Plus globalement, je vais gérer tous les projets de l’agence au sens large, ceux qui rentrent et ceux qui sortent. Et accompagner l’équipe commerciale pour leurs présentations aux prospects, que ce soit pour des projets HubSpot, sites web ou inbound marketing.

Quel a été ton parcours avant MyDigiCompany ?

J’ai travaillé tôt et n’ai pas fait d’études supérieures, en tout cas dans un premier temps. J’ai passé pas mal d’années dans une grosse entreprise, qui s’appelait les Pages Jaunes autrefois et Solocal aujourd’hui. En parallèle de quoi, je menais des activités audiovisuelles, principalement de la production et réalisation de films autour de la musique.

Suite à cette expérience, j’ai repris mes études pour avoir un master en UX design. Et puis j’ai rencontré Franck et rejoint l’aventure de MyDigiCompany au tout début, quand il n’y avait pas grand monde à l’agence.

Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Je ne l’ai pas tant choisi que ça. J’ai rejoint MyDigiCompany en tant que chef de projet, un peu homme à tout faire, étant donné que l’on était très peu nombreux. L’idée à l’époque
était même que j’intègre des sites. On n’avait pas beaucoup de ressources en interne et il fallait être très polyvalent.

Petit à petit l’agence a grossi, des personnes nous ont rejoints, on a eu plus de clients et il a fallu se spécialiser. Et donc c’est assez naturellement que ce poste s’est dessiné en fonction des besoins de l’agence et des personnes qui nous rejoignaient, pour manager et aider chacun de mes collaborateurs.

À quoi ressemble une journée type ?

Comme tout le monde, je vais dire qu’il n’y a pas de journée type, et c’est ce qui fait que ce métier est sympa. Majoritairement, une journée type consiste à aller là où les clients ont besoin de nous, en commençant par résoudre les problèmes du plus énervé.

On a également pas mal de réunions avec les clients. Par exemple en ce moment, pas mal d’onboardings Hubspot et de nombreux ateliers de travail. Nous organisons aussi régulièrement des réunions en interne, dont celle du lundi matin.

Une journée type est en gros rythmée par nos obligations avec nos clients et, bien sûr, les éventuels problèmes qui doivent être résolus.

Quel est ton plus gros challenge au quotidien ?

Me lever ? Mon plus gros challenge au quotidien, c’est de… Je ne sais pas si DiCaprio ne le dit pas dans Titanic, c’est de faire que chaque jour compte. En gros, les journées passent vite, les mois, les semaines. Du coup, il faut essayer d’être efficace. Mon objectif est de rendre l’agence efficace, et pour cela, il faut avoir de la méthode et aider chacun à être plus efficace.

Selon toi, quelles sont tes qualités ?

Je suis Breton, donc je vais dire têtu. Je ne sais pas si c’est vraiment une qualité. Mais sur des projets compliqués… Ou pugnace. Je pense que c’est aussi un défaut, mais dans mon métier, cela peut être une qualité.

En deux, on va dire que j’arrive à aller sur pas mal de projets et de sujets techniques. En général, je ne suis pas effrayé par les choses compliquées. Si je vois que quelqu’un a réussi sur un forum, je me dis “Pourquoi moi, je n’y arriverai pas ?”, “Pourquoi nous, ony arriverait pas ?”.

Et on va mettre en dernier, exigeant. Là aussi, c’est plus un défaut, comme quoi… Mais pousser chacun pour qu’il donne un peu plus de soi-même, je pense que ça passe par l’exigence. Finalement, c’est plutôt bien pour que tout le monde grandisse.

Quel projet as-tu préféré ?

Je vais citer un ancien projet, Mines-Télécom, qui est un des premiers projets de l’agence lorsque l’on n’était que 3-4. C’était le premier projet HubSpot, qu’on utilisait initialement pour l’agence. Il y avait une vraie stratégie, de vrais objectifs de conversion et de transformation. Donc c’était assez challengeant et on a fait beaucoup de création de contenus. À l’époque, on faisait tout un peu nous-mêmes, alors j’ai fait des infographies, que l’on trouverait très laides si on les regardait aujourd’hui avec les graphistes de l’agence. Et on faisait des vidéos sur le campus à Evry, qui est un campus à l’américaine.

C’est beaucoup de bons souvenirs et c’est un des premiers projets ambitieux, en tout cas sur la durée, qui n’était pas un site web et qui nous a permis de mettre les mains dans HubSpot. On était très effrayé, et c’est un bon souvenir. Étrangement…

Qu’apprécies-tu le plus chez MyDigiCompany ?

Ce que j’apprécie le plus c’est de voir l’agence grandir. Petit à petit, aller sur des clients
de plus en plus gros, sur des projets de plus en plus compliqués.

MyDigiCompany en 3 mots ?

En trois mots : ambitieux, réactif et rigolo.

 

Quizz

Rio ou Roméo ?

Aucun, je suis allergique aux chiens.

Blind test ou ping-pong ?

Je vais dire ping-pong.

Parler ou écrire ?

Écrire

Refonte de site web ou stratégie de contenus ?

Refonte de sites web, mais aussi un peu de HubSpot

SEO ou SEA ?

Aucun

Hub Sales ou Hub Marketing ?

Marketing avec une tendance pour les workflows

LinkedIn ou Instagram ?

Pas très réseaux sociaux, on va dire Reddit.

 

Découvrez toute l’équipe

Gabriel

Intégrateur Front
guillemets copy 1

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux - Tal

Fraîchement arrivé de SupdeWeb Paris, Gabriel (#Gab) fait aujourd’hui partie de l’équipe MyDigiCompany en qualité d’intégrateur front. Entre un premier bachelor commercial puis un second en web design, Gabriel a pris une année qui n’a rien de sabbatique puisqu’il en a profité pour retrousser ses manches et apprendre les bases de son futur métier. A coup de tutos, de formations, de tests grandeur nature et de frustrations en tout genre, Gab s’est montré un autodidacte accompli, ce qui l’a conforté dans son choix. Ancien joueur de foot, cet adepte de musculation et de moto est persévérant. Pour peu qu’il soit convaincu d’un projet, il ne lâche rien ni personne. Têtu ? Non. Jusqu’au-boutiste ? Carrément !

Le gif préféré de Gabriel

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé même l’été

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Kyo

Picasso ou Rembrandt ?
Tout dépend si on parle du peintre ou de la voiture

Réseau social préféré ?
Instagram

gabriel
#rizpates
#moto
#genoudoctogénaire
#hashtag

Rio

Chief Happiness Officer
guillemets copy 1

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (Elian Finbert)

Rio a rejoint MyDigiCompany en mai 2020 en tant que chief Happiness Officer pour le plus grand bonheur de toute l’équipe… ou presque.
Fan d’écologie, il déteste la voiture et préfère les longues balades en forêt.

Le gif préféré de Rio

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft comme son père

Thé ou café ?
Qu’est-ce que c’est ?

PC ou MAC ?
Pas fan des écrans, préfère les rapports canins

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Nino Ferrer

Picasso ou Rembrandt ?
Edvard Munch

Réseau social préféré ?
Dogstagram

Rio bleu scaled
#vomitenvoiture
#toutlemondemekiffesauflinda
#beaugoss
#jepueetalors

Clémence

Chef de projet
guillemets copy 1

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Dès son plus jeune âge, Clémence entretient son goût pour l’international et son accent du sud des Etats-Unis est resté intact lorsqu’elle s’exprime dans la langue de Michael Moore. Une école de commerce et un Master dans le Marketing Digital en poche ont permis à Clémence de se frotter au monde de la publicité, dans une régie parisienne, en charge des programmes marketing online et offline. Sportive, guitariste de haute voltige, touche-à-tout, Clémence est spontanée et toujours de bonne humeur. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

Le gif préféré de Clémence

gif-site-mdc

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Bière

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles (mais sinon Taylor Swift)

Picasso ou Rembrandt ?
Cecilia Giménez

Réseau social préféré ?
skyblog

clemence 3
#minimoys
#chats
#frites
#mangerdemanieregénérale
#concentration
#musique

Nat

Directeur Associé / Expert Hubspot
guillemets copy 1

Ce qui ne te tue pas te rend moins mort.

Ceinture noire multi-disciplines, star d’UX (désolé), adepte d’Hubspot et addict aux fonctionnalités utiles, il passe plus de temps à regarder Netflix qu’à côtoyer de vrais humains. Toujours prêt à dégainer sa caméra ou ses bonnes idées.

Le gif préféré de Nat

GIFNat

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café (n’a jamais cru au thé, qui est finalement du jus d’herbe)

PC ou MAC ?
Anciennement MAC (et anciennement riche, donc)

CAC40 ou startup ?
Startup, parce qu’on dirait le nom d’un boys band

Beatles ou Stones ?
David Bowie

Picasso ou Rembrandt ?
Edward Hoper

Réseau social préféré ?
Tinder

nat
#netflix
#NBA
#hubspot
#domotique
#herniediscaledemerde

Cyril

Développeur Back-End
guillemets copy 1

Si les ouvriers construisaient les bâtiments comme les développeurs écrivent leurs programmes, le premier pic vert venu aurait détruit toute civilisation

Bayonnais d’origine, Cyril est un développeur infatigable. Piqué par le virus informatique depuis son plus jeune âge, il va jusqu’au bout des choses, prêt à sacrifier ses weekends et ses soirées pour que … ça marche. Programmé pour durer, Cyril est à l’écoute des clients, prêt à rendre service. Et quand il s’autorise une courte pause en dehors des écrans, c’est sur son vélo qu’on le trouve, ou sur le canapé, devant un match de foot !

Le gif préféré de Cyril

GIFCYRIL

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Qwant

Thé ou café ?
Thé, café, bières, whisky (sans glaçons, c’est ca qui rend malade)

PC ou MAC ?
PC….Apple c’est le Mal

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles, Stones et surtout Septic Flesh

Picasso ou Rembrandt ?
Rembrandt

Réseau social préféré ?
La vie ;)

Cyril bleu
#randovélo
#larzac
#rocker
#php
#jaimepasparis