Découvrez l’interview de Clémence, cheffe de projet

Nous avons réalisé une interview de Clémence pour en savoir plus sur son quotidien de cheffe de projet au sein de MyDigiCompany. Quelles sont ses missions ? Pourquoi a-t-elle fait le choix de travailler dans une agence digitale ? A-t-elle des anecdotes croustillantes à nous raconter ? Réponse en vidéo 🎬

 

YouTube video

 

Interview

Bonjour Clémence, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Clémence German. J’ai 27 ans et je suis cheffe de projet chez MyDigiCompany depuis bientôt trois ans.

En quoi consiste ta fonction ?
En tant que cheffe de projet, j’accompagne mes clients à construire et à mettre en œuvre leurs projets digitaux : des sites web, de l’intégration HubSpot ou encore de la communication digitale au sens large. Je travaille avec mes clients pour déterminer leur stratégie, et avec les ressources de l’agence pour mettre en place cette stratégie.

Pourquoi as-tu choisi ce métier ?
J’ai choisi ce métier pour plusieurs raisons. Pour commencer, j’ai fait des études en marketing, donc je voulais vraiment travailler dans ce milieu. C’est un sujet qui me passionne énormément et depuis longtemps. Ensuite, j’ai choisi de venir en agence pour différentes raisons, notamment l’aspect multi-projets car j’aime faire plein de choses en même temps. C’est aussi pour le contact avec les clients qui est très intéressant. Et cela me permet de voir différents types de projets, de structures et de sujets, de pouvoir faire du site web, de la communication digitale et du CRM.

Quel a été ton parcours avant MyDigiCompany ?
J’ai fait cinq ans d’études en école de commerce, en partie en France et en partie à l’étranger. Ensuite, j’ai rejoint une régie publicitaire en tant que responsable marketing. Et puis je suis arrivée chez MyDigiCompany.

À quoi ressemble une journée type ?
On n’a pas vraiment de journée type. En général, j’arrive à l’agence, je fais mon petit café. Ensuite, je vais regarder mes mails et mon outil de gestion de projet, qui va me dire quelles sont mes tâches du jour ou si j’ai des tâches en retard. Et tous les matins, je vais organiser ma journée en fonction de mes échéances, de mes réunions, des briefs avec les équipes…

Quel est ton plus gros challenge au quotidien ?
Je pense que mon plus gros challenge au quotidien est de réussir à jongler avec tout ce qu’il y a à faire, puisqu’on va être à la fois sur du management des équipes, des échanges avec les clients, des prises de briefs… Mais on fait aussi de l’opérationnel, que ce soit de la gestion de projet pure, de la gestion de planning, de tâches, ou même de la rédaction. Donc parfois cela peut être compliqué, car on va avoir beaucoup de choses à faire, et il peut être difficile de réussir à bien s’organiser, à ne pas être en retard et à répondre aux attentes de tout le monde.

D’après toi, quelles sont tes qualités ?
Je pense qu’une des qualités qui m’aide le plus dans mon travail, c’est le fait que je sois plutôt débrouillarde. J’aime apprendre des choses, je suis assez curieuse. Je vais souvent aller assez vite quand j’ai une question, trouver les réponses, découvrir plein de choses pour pouvoir mieux répondre aux attentes de mes clients.

Quel projet as-tu préféré ?
C’est difficile, car j’ai fait beaucoup de projets depuis que je suis arrivée. Il y en a un dont je me souviens, c’était un de mes premiers projets à l’agence. C’était une refonte ou une création de site web, avec une création de marque. C’était mon premier projet en solo et je l’ai trouvé hyper intéressant, car il m’a permis de toucher à des sujets que je ne connaissais pas forcément beaucoup avant : l’intégration de site web, la création de maquette….

Qu’apprécies-tu chez MyDigiCompany ?
L’équipe, sans hésitation. J’aime beaucoup venir au bureau, discuter avec tout le monde. On rigole bien, on passe de bons moments, en plus d’avoir une équipe qui est assez diversifiée au niveau des compétences. Donc en plus d’apprendre énormément de choses les uns des autres, on passe de bons moments.

Comment décrirais-tu MyDigiCompany en 3 mots ?
Je pense dynamique, car on a tous des caractères assez hyperactifs. Passionnés, parce qu’on est tous vraiment à fond dans un projet, on essaie de se donner au maximum pour avoir les meilleurs résultats possibles. Et en troisième, je dirais qu’on est un peu “bruts”. C’est-à-dire que l’on n’a pas peur de dire ce qu’on pense, aux autres comme à nos clients. On est honnêtes et je pense que cela aide tout le monde dans l’avancée des projets.

Que dirais-tu à un candidat qui souhaite rejoindre l’agence ?
C’est vraiment une expérience hyper enrichissante. Ce côté polyvalent, on apprend plein de choses, on est tout le temps occupés, on a plein de projets, de bonnes relations les uns avec les autres. C’est une super expérience.

Une anecdote croustillante à nous raconter ?
Ce n’est pas forcément très croustillant, mais on aime bien, comme beaucoup, faire des apéros. Et c’est vrai que souvent, on commence par l’apéro. Ensuite, on fait des blind tests et on finit en karaoké. On est assez nombreux à adorer le karaoké. Et d’ailleurs, on finit souvent avec la même chanson, “Confessions nocturnes” de Diam’s, que l’on chante avec Juliette. Même Franck se joint à nous maintenant, on connaît bien la chanson.

 

Quizz

Finissons cette interview avec un petit jeu ! Rio ou Roméo ?
Oh non… C’est dur, parce que quoi qu’il arrive, je vais me faire engueuler par quelqu’un. Je pense que je vais dire Roméo, car on a un caractère assez proche, lui et moi. On aime bien faire des bêtises, mais on est quand même sympas.

Ping-pong ou blind test ?
Blind test.

Franck ou Nat ?
Oulala, je ne vais pas répondre à cette question parce que je vais avoir des problèmes.

Parler ou écrire ?
Parler.

Refonte de site ou stratégie de contenus ?
Je pense refonte de site web.

SEO ou SEA ?
SEA.

Hub Marketing ou Hub Sales ?
Marketing.

LinkedIn ou Instagram ?
Instagram.

 

Découvrez toute l’équipe

Gabriel

Intégrateur Front
guillemets copy 1

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux - Tal

Fraîchement arrivé de SupdeWeb Paris, Gabriel (#Gab) fait aujourd’hui partie de l’équipe MyDigiCompany en qualité d’intégrateur front. Entre un premier bachelor commercial puis un second en web design, Gabriel a pris une année qui n’a rien de sabbatique puisqu’il en a profité pour retrousser ses manches et apprendre les bases de son futur métier. A coup de tutos, de formations, de tests grandeur nature et de frustrations en tout genre, Gab s’est montré un autodidacte accompli, ce qui l’a conforté dans son choix. Ancien joueur de foot, cet adepte de musculation et de moto est persévérant. Pour peu qu’il soit convaincu d’un projet, il ne lâche rien ni personne. Têtu ? Non. Jusqu’au-boutiste ? Carrément !

Le gif préféré de Gabriel

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Thé même l’été

PC ou MAC ?
PC

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Kyo

Picasso ou Rembrandt ?
Tout dépend si on parle du peintre ou de la voiture

Réseau social préféré ?
Instagram

gabriel
#rizpates
#moto
#genoudoctogénaire
#hashtag

Rio

Chief Happiness Officer
guillemets copy 1

"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (Elian Finbert)

Rio a rejoint MyDigiCompany en mai 2020 en tant que chief Happiness Officer pour le plus grand bonheur de toute l’équipe… ou presque.
Fan d’écologie, il déteste la voiture et préfère les longues balades en forêt.

Le gif préféré de Rio

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Microsoft comme son père

Thé ou café ?
Qu’est-ce que c’est ?

PC ou MAC ?
Pas fan des écrans, préfère les rapports canins

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Nino Ferrer

Picasso ou Rembrandt ?
Edvard Munch

Réseau social préféré ?
Dogstagram

Rio bleu scaled
#vomitenvoiture
#toutlemondemekiffesauflinda
#beaugoss
#jepueetalors

Clémence

Chef de projet
guillemets copy 1

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Dès son plus jeune âge, Clémence entretient son goût pour l’international et son accent du sud des Etats-Unis est resté intact lorsqu’elle s’exprime dans la langue de Michael Moore. Une école de commerce et un Master dans le Marketing Digital en poche ont permis à Clémence de se frotter au monde de la publicité, dans une régie parisienne, en charge des programmes marketing online et offline. Sportive, guitariste de haute voltige, touche-à-tout, Clémence est spontanée et toujours de bonne humeur. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

Le gif préféré de Clémence

gif-site-mdc

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Bière

PC ou MAC ?
Mac

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles (mais sinon Taylor Swift)

Picasso ou Rembrandt ?
Cecilia Giménez

Réseau social préféré ?
skyblog

clemence 3
#minimoys
#chats
#frites
#mangerdemanieregénérale
#concentration
#musique

Nat

Directeur Associé / Expert Hubspot
guillemets copy 1

Ce qui ne te tue pas te rend moins mort.

Ceinture noire multi-disciplines, star d’UX (désolé), adepte d’Hubspot et addict aux fonctionnalités utiles, il passe plus de temps à regarder Netflix qu’à côtoyer de vrais humains. Toujours prêt à dégainer sa caméra ou ses bonnes idées.

Le gif préféré de Nat

GIFNat

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Google

Thé ou café ?
Café (n’a jamais cru au thé, qui est finalement du jus d’herbe)

PC ou MAC ?
Anciennement MAC (et anciennement riche, donc)

CAC40 ou startup ?
Startup, parce qu’on dirait le nom d’un boys band

Beatles ou Stones ?
David Bowie

Picasso ou Rembrandt ?
Edward Hoper

Réseau social préféré ?
Tinder

nat
#netflix
#NBA
#hubspot
#domotique
#herniediscaledemerde

Cyril

Développeur Back-End
guillemets copy 1

Si les ouvriers construisaient les bâtiments comme les développeurs écrivent leurs programmes, le premier pic vert venu aurait détruit toute civilisation

Bayonnais d’origine, Cyril est un développeur infatigable. Piqué par le virus informatique depuis son plus jeune âge, il va jusqu’au bout des choses, prêt à sacrifier ses weekends et ses soirées pour que … ça marche. Programmé pour durer, Cyril est à l’écoute des clients, prêt à rendre service. Et quand il s’autorise une courte pause en dehors des écrans, c’est sur son vélo qu’on le trouve, ou sur le canapé, devant un match de foot !

Le gif préféré de Cyril

GIFCYRIL

Qui suis-je ?

Google ou Microsoft ?
Qwant

Thé ou café ?
Thé, café, bières, whisky (sans glaçons, c’est ca qui rend malade)

PC ou MAC ?
PC….Apple c’est le Mal

CAC40 ou startup ?
Startup

Beatles ou Stones ?
Beatles, Stones et surtout Septic Flesh

Picasso ou Rembrandt ?
Rembrandt

Réseau social préféré ?
La vie ;)

Cyril bleu
#randovélo
#larzac
#rocker
#php
#jaimepasparis