Il n’est plus dans sa prime jeunesse mais fidèle à vos côtés pour vous servir. Vous vous souvenez des émotions des premiers jours lorsque vous le présentiez fièrement à quiconque s’intéressait un tant soit peu à vos activités. Les années ont passé… et votre site a pris de l’âge. Une opération de lifting, communément nommée « refonte » ? Un simple remplacement ? Comment savoir si votre site est vieillissant ? L’équipe MyDigiCompany vous informe et vous conseille.
Ses rides sont de plus en plus marquées
Au début, c’étaient des rides du sourire, des petits rien du tout qui se corrigeaient rapidement et qui se camouflaient à coup d’anticernes et autres produits bon marché. Maintenant, les rides sont plus marquées, plus profondes… les crèmes anti-âge n’y font plus rien. Peut-être est-il temps d’envisager quelques injections ou des coups de scalpel… La chirurgie plastique n’a jamais fait de mal à personne et, si c’est simplement pour réparer quelques signes de vieillissement, tout est encore possible.
Verdict : une refonte de site fera certainement l’affaire…
Il oublie tout !
Avec l’âge, votre site perd la mémoire à court-terme. Il se souvient des événements du passé, montrant des pages et des pages qui, aujourd’hui, sont complètement obsolètes. En revanche, les événements actuels ne s’imprègnent pas, ni sur les pages existantes, ni sur le blog. A tel point que personne ne se soucie plus de le mettre à jour. Votre site web est en proie aux oubliettes…
Verdict : revoir le contenu de votre site et l’actualiser, c’est certainement ce qu’il vous faut. Et si on faisait un audit ?
Il commence à se faire discret
Autrefois fringuant, cultivé et intéressant à tout point de vue, votre site attirait l’attention sur lui. Sa présence dans le moindre groupe de travail illuminait l’assemblée. Lorsque l’on posait une question à Google, c’est votre site qui donnait la réponse en premier. Aujourd’hui, votre site web se fait discret, tel un ancien dirigeant politique oublié.
Verdict : Google ignore votre site… Paradoxalement, son ancienneté peut jouer en sa faveur… Car Google aime les séniors. Le tout, c’est de mettre les attraits de votre site en valeur pour que Google soit séduit. Nous pouvons vous aider !
Ce qu’il raconte n’intéresse pas grand monde
Mettez-le à table, en dehors des fêtes de famille (Noël et Pâques) et… votre site n’a rien à dire. Enfin si… mais lorsqu’il s’exprime (sur les réseaux sociaux), il attire deux ou trois sourires polis (des likes) et… point barre. Pourtant, il a des choses à dire ! VOUS avez des choses à dire !
Verdict : Vous peinez à animer les réseaux sociaux ? C’est peut-être le signe d’un site qui a besoin d’un coup de jeune. Votre entreprise existe… dans la vraie vie comme sur la toile. Faites-le savoir ! Contactez-nous pour en discuter !
Les visites se font de plus en plus rares
Il est encore autonome, mais l’Ephad est la prochaine étape. Il faut bien se rendre à l’évidence : votre site ne reçoit plus grand monde. Et pour peu que certains s’y aventurent, ils repartent aussitôt. Le taux de rebond ne ment pas.
Verdict : Taux de rebond en hausse, visites rares ou rarissimes… Votre site a besoin d’un coup de fouet pour attirer du sang nouveau !
On se relaye pour s’en occuper
De la cousine du frère de la belle-sœur au stagiaire : tout le monde a eu le droit de lui passer dessus. C’est simple : votre site, c’est la cour de récré de ceux qui s’ennuient au travail.
Verdict : Maintenant que vous prenez conscience que votre site web pourrait être votre « commercial en plus » sans le salaire, les charges sociales et les charges patronales en plus, qu’attendez-vous pour le prendre en main ? Promis, nous ne parlerons pas à qui que ce soit. Appelez-nous pour une conversation en privé.
Votre site web est vieillissant… Mais tout dépend de l’angle d’observation que vous prenez. D’ailleurs, vous avez le choix : le mettre au rebus pour en avoir un nouveau ? Travailler sur ce que vous avez et en faire quelque chose de meilleur ? Finalement, la réponse est entre vos mains… Si vous avez une présence sur la toile, quelle que soit la situation, MyDigiCompany est capable d’en faire… une arme de guerre. On en parle ?