Cela fait un moment que l’idée de faire refondre votre site vous pend au nez. Les commerciaux s’impatientent, n’hésitant pas à argumenter en leur faveur au cours des réunions annuelles : « si nous avons peu de prospects, c’est parce que le site ne fonctionne pas ! ». La nouvelle chargée de communication se désole : « le site web de l’entreprise ne reflète pas du tout l’image de notre organisation… ». Quant au stagiaire, peut-être par manque d’expérience et probablement en raison de son jeune âge, il s’est exclamé, dès le premier jour : « c’est ça, votre site ? ».
Il fut un temps, vous étiez fiers de votre site web. Avouez-le !
Vous vous morfondez dans votre bureau et vous faites profil bas : le site web de votre entreprise, c’est Madame Dépasset, maintenant retraitée, qui l’avait fait faire par l’un de ses cousins, « un gars bien et très méritant qui se lance dans la communication digitale pour son agence » avait-elle d’ailleurs expliqué. À l’époque, vous aviez laissé faire votre collègue, cela lui faisait plaisir et surtout, cela l’occupait beaucoup, à quelques mois de la retraite…
Mais les temps ont changé.
Vos concurrents avancent pendant que vous avez impression de faire du surplace.
Du calme ! Rien n’est perdu. Et surtout, inutile de vous hâter chez votre psychologue préféré pour lui faire part de vos soucis.
Le temps est à l’action. Vous avez peu de temps ? Cela tombe bien. Car il ne vous faudra que 15 minutes pour commencer à réfléchir à la refonte de votre site web.
15 minutes pour commencer à réfléchir à la refonte de votre site web
Lorsque nous sommes invités à présenter un projet de création ou de refonte de site web, nous sommes souvent confrontés aux mêmes questions. Rien de plus normal, puisque les experts du web, ce ne sont pas nos clients, mais nous ! Au fil du temps, nous avons compris que, pour qu’un site web apporte, à une entreprise, les résultats qu’elle espère, il faut savoir accompagner ses dirigeants, les conseillers en toute objectivité et leur expliquer les choses simplement.
La première étape, pour une agence comme la nôtre comme pour un client, est de savoir si leur site web a réellement besoin d’une refonte. Les questions posées sont souvent les mêmes : le site actuel est-il dépassé ? Vieillot ? Le site génère-t-il autant de leads et de ventes qu’initialement envisagé ? Le trafic diminue-t-il ? Les commentaires des clients et les avis ont-ils tendance à être négatifs ?
En effectuant quelques analyses en amont, et à travers des conversations approfondies avec nos clients, nous évaluons ensemble la nécessité de refondre un site. Ensuite, et ensuite seulement, nous analysons l’environnement concurrentiel ainsi que les éléments liés à la refonte de site.
Nous ne perdons jamais de vue les objectifs de notre client, et surtout, nous faisons au mieux pour qu’ils comprennent chaque étape de la refonte de site afin qu’ils puissent prendre des décisions en étant parfaitement renseignés sur les implications de ces dernières.
La refonte d’un site, s’il s’agit souvent d’un projet très excitant du côté de l’agence, peut générer des questions, voire des angoisses du côté du client. Encore une fois, ceci est parfaitement normal !
Si vous songez actuellement à faire refondre votre site, par un cousin ou par une agence digitale, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc intitulé : « Refonte de site : que faut-il savoir avant de se lancer ? ».
Bien évidemment, nous serions plus qu’heureux de vous accompagner dans la refonte de votre site web. Néanmoins, la création de ce livre blanc émane d’une volonté sincère de l’équipe de MyDigiCompany de faire comprendre, à toutes les entreprises et les professionnels souhaitant créer ou refondre un site web, les étapes à considérer avant de se lancer, pour que leur projet soit une réussite.
À notre manière, nous souhaitons contribuer à la transformation digitale réussie des entreprises et espérons que vous retirerez, de ce nouveau livre blanc, les réponses à vos questions. Bien évidemment, si vous en avez d’autres, Nat, Franck et leur équipe sont à votre écoute !
J’ai 15 minutes pour commencer à réfléchir à la refonte de mon site web !